Impossible de se connecter avec LB en wifi

Résolu/Fermé
Benoit 59000 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 26 sept. 2006 à 07:48
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 28 sept. 2006 à 08:54
bonjour,
je viens d'acheter un portable -ACER Aspire 1642 Z (XP familiale)- et je n'arrive pas à configurer ma connection wifi avec la Live Box. Il me dit que la connection est limité ou inexistante.
(je suis proche de la source).
faut-il procéder à la configuration de la connection manuellement ?
faut-il appuyer sur un bouton sous la LB en même temps que l'essai de la connecton ?
où faut-il passer chez free ? là c'est une blague.... quoique :-(
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
26 sept. 2006 à 09:45
bonjour,
vous devez être en mode association sur la LiveBox (si Inventel >bouton 1 sur le coté).
Au niveau du pc régler tout les paramétrages reseaux sur automatique(DHCP, DNS).
0
Benoit 59000 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
28 sept. 2006 à 08:47
merci pour ces conseil mais j'ai une lb sagem.
elle est reconnue par le pc j'ai un "lien" wifi mais pas de connexion possible. sur le site orange j'ai réglé le tout pour que la LB soit routeur (vu que j'ai 2 pc)
je ne sais plus quoi faire.
merci de votre aide
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
28 sept. 2006 à 08:54
PB de clé WEP ou WPA ou de canal !?

1° as-tu introduit la clé exacte WEP ou WPA sur le SSID de ton nouveauPC ,

2° sur l'interface wifi de ton routeur, tu as 13 canaux : de 1 à 13

- explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton routeur (ou le Box) : à un moment donné, tes récepteurs accrocheront une fréquence pour laquelle ils sont équipés, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)

et, lorsque ça marche, installe une bonne clé WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs...... et change-la tous les mois

3° si tu disposes d'un routeur, tu peux aussi introduire dans l'interface de ton routeur l'adresse physique MAC du (ou des) ordis à autoriser à se connecter à ton réseau sans fil - avec les manip suivantes :
---- >"advanced wireless settings "
- coche la case " Enable Wireless Router Radio"
- décoche la case "SSID Broadcast"
- ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis le nom et l'adresse physique MAC du (ou des) des ordis devant avoir accès au réseau sans fil
- cocher la case "turn accès control on"
0