Mon ordi s'allume mais l'écran reste noir
audrey 72
-
OutSider28 Messages postés 130 Statut Membre -
OutSider28 Messages postés 130 Statut Membre -
bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide!!! Tout d'abord ma souris s'est figée donc obligée d'éteindre l'ordi.Apres redémarrage,la résolution avait changé tout était en gros ,et depuis c'est le drame!! Mon écran affiche "monitor going to sleep". L'unité tourne mais rien... plus rien!!
J'ai branché l'UC sur un autre écran et toujours le même problème...et mon écran sur une autre UC fonctionne!
l'UC :HP pavillon slimline - intel pentium dual core inside -sous windows vista.
Si une âme charitable passe par ce post...j'en serais ravie!!
merci
j'ai besoin d'aide!!! Tout d'abord ma souris s'est figée donc obligée d'éteindre l'ordi.Apres redémarrage,la résolution avait changé tout était en gros ,et depuis c'est le drame!! Mon écran affiche "monitor going to sleep". L'unité tourne mais rien... plus rien!!
J'ai branché l'UC sur un autre écran et toujours le même problème...et mon écran sur une autre UC fonctionne!
l'UC :HP pavillon slimline - intel pentium dual core inside -sous windows vista.
Si une âme charitable passe par ce post...j'en serais ravie!!
merci
A voir également:
- Mon ordi s'allume mais l'écran reste noir
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
14 réponses
si ta résolution a changé, c'est que ta carte graphique a dû planté ou les pilotes sont vieux !
si c'est le cas deux solutions s'offre à toi:
- fais une MAJ de tes pilotes de la CG
- malheureusement si c'est plus grave tu es bon pour racheter une CG
"J'ai branché l'UC sur un autre écran et toujours le même problème...et mon écran sur une autre UC fonctionne!"
c'est cette indication qui m'a fait penser à la carte graphique !
bon courage
si c'est le cas deux solutions s'offre à toi:
- fais une MAJ de tes pilotes de la CG
- malheureusement si c'est plus grave tu es bon pour racheter une CG
"J'ai branché l'UC sur un autre écran et toujours le même problème...et mon écran sur une autre UC fonctionne!"
c'est cette indication qui m'a fait penser à la carte graphique !
bon courage
je viens de suivre les démarches de cette page:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh04760&lc=fr&cc=uk&dlc=fr&product=3454940#bph07460_damaged
mais rien n'y fait :(
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh04760&lc=fr&cc=uk&dlc=fr&product=3454940#bph07460_damaged
mais rien n'y fait :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
outsider28: pour faire une MAJ de la carte graphique,il me faut la marque et le modèle de ma carte graphique mais je ne peux pas atteindre " Gestionnaire de périphériques" vu que mon écran est noir. je désespère...
le problème provient de la carte mère, tu ne peux plus utiliser le port PCI Express. ta carte graphique ne sert plus à rien !
tu devras utiliser le port VGA de la carte mère.
tu devras utiliser le port VGA de la carte mère.
ca ne fonctionne ni sur le port vga ni sur le port pci.j'ai même essayé par HDMI sur ma télé! :(
Pourtant j'ai ouvert l'UC et les 2 ventilos tournent.la lumiere s'allume aussi
Pourtant j'ai ouvert l'UC et les 2 ventilos tournent.la lumiere s'allume aussi
demande à une personne que tu connais de te préter un CG pour faire un test pour si c'est bien sa qui a planté
je vais me résoudre à acheter une CG alors car ma tour étant une slim je ne connais personne en possédant une et donc ca va être la misère pour la compatibilité mais je viens de me rendre compte que mon clavier ne s'allume pas quand je le branche à l'UC,ca craint ou c'est normal si la CG est dead?!!!
pour moi c'est la carte mère qui est morte !
je pence que tu devras te résoudre à acheter un kit de mis à jour pour ton ordinateur ou bien d'en changer complètement
le mieux c'est d'en changer car ton intel pentium dual core est un peu dépasser, la technologie évolue vite met toi en i3 ou i5 et il est possible de s'en faire un personnalisé sur matériel.net pour moins de 1000€
pour ma part j'ai essayé et je suis arriver à +/- 955€ rien qu'en fesant composants par composants sur leur site donc c'est possible
je pence que tu devras te résoudre à acheter un kit de mis à jour pour ton ordinateur ou bien d'en changer complètement
le mieux c'est d'en changer car ton intel pentium dual core est un peu dépasser, la technologie évolue vite met toi en i3 ou i5 et il est possible de s'en faire un personnalisé sur matériel.net pour moins de 1000€
pour ma part j'ai essayé et je suis arriver à +/- 955€ rien qu'en fesant composants par composants sur leur site donc c'est possible