Mon ordi s'allume mais l'écran reste noir

audrey 72 -  
OutSider28 Messages postés 130 Statut Membre -
bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide!!! Tout d'abord ma souris s'est figée donc obligée d'éteindre l'ordi.Apres redémarrage,la résolution avait changé tout était en gros ,et depuis c'est le drame!! Mon écran affiche "monitor going to sleep". L'unité tourne mais rien... plus rien!!

J'ai branché l'UC sur un autre écran et toujours le même problème...et mon écran sur une autre UC fonctionne!

l'UC :HP pavillon slimline - intel pentium dual core inside -sous windows vista.

Si une âme charitable passe par ce post...j'en serais ravie!!
merci
A voir également:

14 réponses

OutSider28 Messages postés 130 Statut Membre 22

si ta résolution a changé, c'est que ta carte graphique a dû planté ou les pilotes sont vieux !
si c'est le cas deux solutions s'offre à toi:

- fais une MAJ de tes pilotes de la CG
- malheureusement si c'est plus grave tu es bon pour racheter une CG

"J'ai branché l'UC sur un autre écran et toujours le même problème...et mon écran sur une autre UC fonctionne!"

c'est cette indication qui m'a fait penser à la carte graphique !

bon courage
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Allumes ton PC tout en tapotant la touche F8 pour voir si tu arrives à afficher quelque chose.
0
djiboss Messages postés 1161 Statut Membre 166

Tu as essayé de changer la résolution ??
0
audrey 72

je viens de suivre les démarches de cette page:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh04760&lc=fr&cc=uk&dlc=fr&product=3454940#bph07460_damaged

mais rien n'y fait :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
audrey 72

F8 ne donne rien et pour la résolution je ne peux rien faire car écran noir
0
audrey 72

outsider28: pour faire une MAJ de la carte graphique,il me faut la marque et le modèle de ma carte graphique mais je ne peux pas atteindre " Gestionnaire de périphériques" vu que mon écran est noir. je désespère...
0

as tu essayé de reboot ton PC en mode sans echec ?
0
audrey 72

Dès que j'allume l'unité ,l'écran indique "going to sleep" ...je ne peux rien faire
0

le problème provient de la carte mère, tu ne peux plus utiliser le port PCI Express. ta carte graphique ne sert plus à rien !
tu devras utiliser le port VGA de la carte mère.
0
audrey 72

ca ne fonctionne ni sur le port vga ni sur le port pci.j'ai même essayé par HDMI sur ma télé! :(
Pourtant j'ai ouvert l'UC et les 2 ventilos tournent.la lumiere s'allume aussi
0

demande à une personne que tu connais de te préter un CG pour faire un test pour si c'est bien sa qui a planté
0
audrey 72

je vais me résoudre à acheter une CG alors car ma tour étant une slim je ne connais personne en possédant une et donc ca va être la misère pour la compatibilité mais je viens de me rendre compte que mon clavier ne s'allume pas quand je le branche à l'UC,ca craint ou c'est normal si la CG est dead?!!!
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Si même le clavier ne fonctionne pas il faut craindre un problème de carte mère.
0

pour moi c'est la carte mère qui est morte !
je pence que tu devras te résoudre à acheter un kit de mis à jour pour ton ordinateur ou bien d'en changer complètement

le mieux c'est d'en changer car ton intel pentium dual core est un peu dépasser, la technologie évolue vite met toi en i3 ou i5 et il est possible de s'en faire un personnalisé sur matériel.net pour moins de 1000€

pour ma part j'ai essayé et je suis arriver à +/- 955€ rien qu'en fesant composants par composants sur leur site donc c'est possible
0
marinelecookie

essaye : d'appuyer en même temps sur : ALt Gr + Ctrl + suppr
puis d'aller dans la [barre des taches
cliquer sur lancer une tâcher, écrire dedans 'explorer.exe"

et valider.

si cest ton bureau qui ne saffiche pas...
-1