Mauvaise réception tnt depuis changement TV

Résolu
pomme_dapi -  
 pomme_dapi -
Bonjour,

Nous venons de changer de télé car la précédente a lâché. La nouvelle est une Samsung LED TNT intégrée. Nous passons via le décodeur Canal +/Canal Sat.
Depuis ce changement, les images sautent, "freeze" ou même ne sont plus captées régulièrement. Nous rencontrions ce problème de manière très épisodique avec la précédente mais là c'est n'importe quand et sur n'importe quelle chaine. Nous avons une connexion par câble.
Je ne m'y connais pas vraiment et je me retrouve perdue... Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe?!

Merci!
A voir également:

7 réponses

cablé
 
si suivi par reseau cablé prendre contact avec operateur.
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 049
 
Bonjour!

Que veux-tu dire par "connexion par câble"? Connexion au réseau de télévision par câble? Connexion par câble à une antenne satellite? Connexion par câble à une antenne hertzienne sur le toit? Autre?
0
pomme_dapi
 
Désolée pour mon manque de précision c'est câble relié à une antenne hertzienne! Et ce qui est bizarre c'est que ça coïncide au changement de télé car sinon j'aurais pensé à un problème suite à la tempête même si ça n'a pas soufflé très fort.
0
ubtu
 
donc reception TNT problematique via antenne rateau, faire venir un antenniste ou appliquer le protocole habituel consultable sur google: "aide diagnostic reception tnt "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pomme_dapi
 
C'est une antenne collective sur le toit de l'immeuble. Je crois donc qu'il ne me reste qu'à aller voir la gardienne...
Merci à tous pour vos conseils.
0

 
Bonjour

Evitez le cable moulé entre la prise murale et la tv

Mettez plutot un cable coaxial blindé avec une fiche femelle et male en 9.5 couleur bleu

A+
0
pomme_dapi
 
Merci pour ces conseils. Il semblerait que ça aille mieux ces derniers jours. Je ne sais pas pourquoi, sans doute l'antenne a-t-elle retouchée depuis... Je vais donc classer ce post en résolu ;)
Bonnes fêtes à tous.
0