Copier une donne d'un classeur à un autre

Fermé
Ludovic - Modifié par Ludovic le 20/12/2011 à 09:28
quentin.thevenin Messages postés 36 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 20 déc. 2011 à 15:50
Bonjour,

Bonjour j'aimerai savoir comment je peut copier une donner A1 qui ce trouve dans le classeur A dans le B2 du classeur B en VBA

Tout mon classeur fonction même l'ouverture de mon autre classeur par un boutton
il me reste plus qu'a copier et la je bloque

Voici ce que j'ai déjà (plus ou moins)

Dim Chemina As String 
Dim Cheminb As String 

Chemina = "C:\Users\Chemina.xlsm" 
'  Chemin du classeur A 
Cheminb = "C:\Users\Cheminb .xls" 
'  Chemin du Classeur B 

Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") 

Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open(Cheminb) 
appExcel.Visible = True 
'ouverture du classeur B fonction 
'copier coller doit ce trouver la mais je bloque :/ 
Unload UserForm6 
Application.Quit 

'la fermeture du classeur A aussi fonction 

Merci pour votre aide
Ps/ desoler pour les faute

1 réponse

quentin.thevenin Messages postés 36 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 1
20 déc. 2011 à 10:53
Tu est obligé d'être en VBA? sinon tu sélectionne ta cellule d'arrivé dans ton Classeur B et tu tape "='[ClasseurA.xls]Feuil1'!$A$1"
0
Nikel ton idée mais si tu modifie la donnée du Classeur A, le classeur B reste sur la premier saisi.
Il faut que sa change constamment.
0
quentin.thevenin Messages postés 36 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 1
20 déc. 2011 à 14:58
sur ma version excel 2003 ça se change automatiquement, si je modifie A1 alors B1 se retrouve modifié le seul souci que tu puisse rencontrer c'est que tu souhaite avoir toujours la cellule la plus basse, avec ma technique tu devra à chaque fois changer manuelement la formule de B1.
0
c'est pour cela que je ne peut pas faire ta solution vue que la cellule sera automatiquement bloquer pour que les utilisateur ne puisse pas la changer
sinon merci pour ton aide
0
20 déc. 2011 à 15:43
pas de soucis bonne chance
0
Modifié par quentin.thevenin le 20/12/2011 à 15:51
J'y pense
tu a ça "B1='[ClasseurA.xls]Feuil1'!$A$1" si tu retire les dollars "='[ClasseurA.xls]Feuil1'!A1" si tu incère une ligne1 au classeur A alors A1 devient A2 et ta fomule sera"B1='[ClasseurA.xls]Feuil1'!A2" et si tu incère une colone ça te donne "B1='[ClasseurA.xls]Feuil1'!B1"
Sinon Bonne chance
0