LE MASTER BOOT RECORD
LAURENT MANGEANT
-
benji45370 -
benji45370 -
SALUT A TOUS
VOICI MON PROBLEME :
SUR MON PC IL Y A DEUX DISQUES DURS, LE PREMIER DE 40 GO AVEC WINDOWS MILLENIUM QUI EST DONC EN PREMIER MAITRE ET LE SECOND DISQUE DUR DE 80 GO AVEC WINDOWS XP QUI EST DONC EN SECOND MAITRE, OR SI JE DEBRANCHE LE PREMIER DISQUE MAITRE (celui de 40 go) POUR REMETTRE A SA PLACE LE SECOND DISQUE (celui de 80 go) CE DISQUE EN QUESTION NE VEUT PAS BOOTER (je pense que le master boot record est hs) PAR CONTRE SI JE LAISSE LES 2 DISQUES DE BRANCHER COMME JE L'AI INDIQUE AU DEBUT DU MESSAGE LA PAS DE PROBLEME CA MARCHE. J'AI ESSAYE DE PASSER PAR LA CONSOLE DE RECUPERATION DE WINDOWS XP MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR A QUOI CORRESPOND LE MOT DE PASSE UTILISATEUR QUI EST DEMANDE ET OU LE TROUVER, JE VOUDRAIS AUSSI SAVOIR COMMENT RECREER LE MASTER BOOT RECORD (a l'aide de quel logiciel par exemple)
MERCI D'AVANCE
LAURENT
VOICI MON PROBLEME :
SUR MON PC IL Y A DEUX DISQUES DURS, LE PREMIER DE 40 GO AVEC WINDOWS MILLENIUM QUI EST DONC EN PREMIER MAITRE ET LE SECOND DISQUE DUR DE 80 GO AVEC WINDOWS XP QUI EST DONC EN SECOND MAITRE, OR SI JE DEBRANCHE LE PREMIER DISQUE MAITRE (celui de 40 go) POUR REMETTRE A SA PLACE LE SECOND DISQUE (celui de 80 go) CE DISQUE EN QUESTION NE VEUT PAS BOOTER (je pense que le master boot record est hs) PAR CONTRE SI JE LAISSE LES 2 DISQUES DE BRANCHER COMME JE L'AI INDIQUE AU DEBUT DU MESSAGE LA PAS DE PROBLEME CA MARCHE. J'AI ESSAYE DE PASSER PAR LA CONSOLE DE RECUPERATION DE WINDOWS XP MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR A QUOI CORRESPOND LE MOT DE PASSE UTILISATEUR QUI EST DEMANDE ET OU LE TROUVER, JE VOUDRAIS AUSSI SAVOIR COMMENT RECREER LE MASTER BOOT RECORD (a l'aide de quel logiciel par exemple)
MERCI D'AVANCE
LAURENT
A voir également:
- LE MASTER BOOT RECORD
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
6 réponses
Salut,
C'est pas pour te faire un reproche, mais tu peux aussi écrire en minuscule, on y voit mieux,... puis là, ton écriture veut dire que tu hurle !!!
Pour ton problème de disque dur, celui qui boote pas, il est déclaré ds le BIOS en tant qu'option de boot ?
ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
C'est pas pour te faire un reproche, mais tu peux aussi écrire en minuscule, on y voit mieux,... puis là, ton écriture veut dire que tu hurle !!!
Pour ton problème de disque dur, celui qui boote pas, il est déclaré ds le BIOS en tant qu'option de boot ?
ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
;-))
Ce qui veut dire, en fait, que sur tes nappes IDE, tu as en IDE1 master ton disque Windows Me et en IDE2 master, ton Windows XP ?
As-tu vérifié si ton BIOS est en détection automatique de tes disques ?
;-))
Wild and Free
Ce qui veut dire, en fait, que sur tes nappes IDE, tu as en IDE1 master ton disque Windows Me et en IDE2 master, ton Windows XP ?
As-tu vérifié si ton BIOS est en détection automatique de tes disques ?
;-))
Wild and Free
salut laurent,
un primary master et un secondary master ?
1) quelle est la config de tes nappes ide ?
2) lors de la déclaration de ton 2 eme dd (sec mast), avec fdisk as-tu validé le bootable sector ?
3) lorsque tu permute les dd, que dis le bios ?
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
un primary master et un secondary master ?
1) quelle est la config de tes nappes ide ?
2) lors de la déclaration de ton 2 eme dd (sec mast), avec fdisk as-tu validé le bootable sector ?
3) lorsque tu permute les dd, que dis le bios ?
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour.
au demarrage j'ai un message "erreur MBR appuyez sur une touche"
le brobleme datte d'il y a 3semaines masi aujourd'hui plus rien de fonctionne (après avoir appuyer sur 1touche).
j'ai un pc recent qui contien plus de 350 Go de données, je ne peux donc pas me permétre de reformater mon DD
pour plus d'info j'ai 2DD de 200Go (2x200Go)
j'ai également un cd de Boot Bart PE (que je ne sais pas utilisé mais on m'a dit que ca peut aider)
j'ai besoin de redemarrer Windows ne serai ce que pour réccupérer mes données
merci d'avance pour votre aide (répondez moi a cette adresse manou4y@hotmail.com )
Emmanuelle.
au demarrage j'ai un message "erreur MBR appuyez sur une touche"
le brobleme datte d'il y a 3semaines masi aujourd'hui plus rien de fonctionne (après avoir appuyer sur 1touche).
j'ai un pc recent qui contien plus de 350 Go de données, je ne peux donc pas me permétre de reformater mon DD
pour plus d'info j'ai 2DD de 200Go (2x200Go)
j'ai également un cd de Boot Bart PE (que je ne sais pas utilisé mais on m'a dit que ca peut aider)
j'ai besoin de redemarrer Windows ne serai ce que pour réccupérer mes données
merci d'avance pour votre aide (répondez moi a cette adresse manou4y@hotmail.com )
Emmanuelle.