Que choisir? disque dur externe ide ou sata?

Fermé
byloute Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007 - 25 sept. 2006 à 22:00
 BD@39 - 7 févr. 2011 à 02:14
Voila je fais appel à votre aide, car après un bon moment de recherche, j'en suis toujours au meme point.
Je souhaite me monter un disque dur externe, en ide ou sata....
Et ce que je voudrais savoir, c'est si le sata apporte réellement de meilleurs performances qu'un ide par rapport à l'écart de prix (soit un sata environ 35euro de plus qu'un ide).
Un ami m'a dis que non car, le tranfers de données ne poura pas se faire plus vite en sata à cause de l'usb 2 ( désolé si ce n'est pas très bien expliqué, mais en gros c'est ce que j'ai compris).
En espérant avoir un réponse, je vous dis merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps :)
bye
A voir également:

3 réponses

Hello,

En effet sur une interface USB d'avoir de l'ide ou du sata revien quasiment au meme (a part le prix bien sur), pour que le sata soit util il fodrait une connectique Firewire pour tirer profit du sata. donc tu peux sans autre acheté un disque en IDE.
1
sur le même boitier peut t'on utilisé ide ou ata
0
Bonjour,

On vient de me donner un boitier externe (usb) pour disque dur IDE 3.5", du coup je cherche un disque dur IDE, mais sur la plupart des sites que je connais il n'y a que des HDD en SATA!
Est ce que quelqu'un connait un site (serieux) ou une bonne adresse (à Paris ou IDF), où je peux en trouvé? Pas trop cher si possible
Merci
0