Login de partage réseau verrouillé en invité

Blacklight79 Messages postés 1 Statut Membre -  
 ayour -
Bonjour!!!

J'ai un probléme pour me connecter sur un partage réseau sur un autre pc du réseau (mdp admin different), lorsque je veux me connecter windows me demande normalement un login et un mot de passe, mais cette fois j'ai un "Nom_du_pc\invité" en login mais il est grisé donc je ne peux pas le changer pour me connecter en administrateur!!

quelqu'un a une idée??

Voici la description detaillé de ma configuration et de mon probleme (pour les courageux;))

3 PC sur le réseau d'une freebox:

PC 1:
Portable sur le réseau en ethernet
Nom netbios: PC1
mdp administrateur: X

PC 2:
Portable sur le réseau en WIFI
Nom netbios: PC2
mdp administrateur: Y

PC 3:
UC sur le réseau en WIFI
Nom netbios: PC3
mdp administrateur: Z

Depuis mon portable PC1,
je me connecte sans probleme sur PC2 a travers le voisinage réseaux.
il me demande un login et un mot de passe
j'entre administrateur et Y en mdp! NO PROBLEM!!!

Mais quand je veux faire la meme chose sur PC3 par le voisinage réseau, j'obtien un invite de connection suivant:

Login: PC3\invité (grisé donc impossible a se connecter en admin)
et un mdp, ya un mdp pour l'utilisateur invité??!!!

Pourquoi ce login bloqué sur invité et donc comme faire pour pouvoir me connecter normalement comme sur PC2
A voir également:

4 réponses

ayour

Réponse tardif mais c'est pas grave:

Dans la première page d'assistance pour créer un lecteur réseau vous trouver un lien pour changer l'utilisateur : "se connecter sous un nom d'utilisateur différent"

Pour créer un lecteur réseau sous Windows (pour qui y a oublier ) :

Dans l'explorer de Windows
Menu->outils->connecter un lecteur réseau
1
troufine Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour à tous

Je suis dans le même cas. J'ai connecté 2 PC (1XP pro et 1 XP home) avec un câble croisé, je leur ai attribué une IP fixe avec le même masque.
J'ai coupé les firewall pour être tranquille.

Je peux pingé les 2 PC. Mais quand je veux me connecté de l'un vers l'autre, il m'ouvre une invite de connexion "nom_du_pc\invité" (en grisé) et me demande un mot de passe qui n'existe pas.
Le compte invité est désactivé sur les 2 PC, et si je l'active je n'ai même plus l'invite de connexion, et il me met un message d'erreur : "\\162.161.100.201 n'est pas accessible... Le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Pour info, je connecte déjà le PC XP pro avec un portable (XP) sans aucun pb (pas d'invite de connexion, connexion immédiate). C'est uniquement avec le 3 ème PC que j'ai ce pb.

Qqun aurait-il une solution svp?

Merci d'avance de votre aide.
0
troufine Messages postés 2 Statut Membre

Up
0
brupala Messages postés 115268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 249

encore une petite couche de ça aussi:

Tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
0