Sous formulaire et sous-sous formulaires

Fermé
fredouter Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 19 déc. 2011 à 18:48
fredouter Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 6 janv. 2012 à 16:20
Bonjour,
je n'arrive pas à faire fonctionner un sous-sous formulaire d'un sous formulaire.
Pour être plus précis, ma base données comporte 5 tables avec chacune son formulaire. Les liaisons entre les tables se font en cascade, de la 1° table dépend la 2°, de la 2° dépend la 3° et ainsi dessuite.
J'arrive à faire fonctionner sans problème le 1° sous-formulaire qui dépend du formulaire principale, mais impossible de faire fonctionner le 2° sous formulaire (qu'on pourrait appeler sous-sous formulaire), les champs ne se mettent pas à jour et restent désespérement vides.
Petite précision, j'essais d'organiser la présentation avec un formulaire principal et tous les sous formulaires dans des onglets différents. Même sans les onglets ça ne marche pas non plus.

J'ai pas mal chercher sur les forums et tenté plusieurs solutions mais rien n'y fait. si quelqu'un avait une petite idées ce serait formidable.

Par avance merci.



8 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
Modifié par Le Pingou le 19/12/2011 à 22:37
Bonjour,
Difficile de se faire une idée, est-il possible de voir la structure de votre base : la compresser en ZIP ou RAR et mettre sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Note : pourquoi ne pas créer une requête sur la base des 5 tables et ensuite baser le formulaire sur cette requête ?


Salutations.
Le Pingou
0
fredouter Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
22 déc. 2011 à 18:04
Bonjour, j'ai enfin trouvé le temps de suivre vos conseils, voici donc le lien :
https://www.cjoint.com/?ALwr10Q5vDv

Désolé pour le côté un peu brut de ma base, pour l'instant le formulaire de départ s'appelle "sociétés et clients" (et non pas "page d'accueil").

Dans le premier onglet qui contient la premier sous-formulaire les données se mettent à jour sans problème, mais impossible de lier ce sous formulaire "clients" au sous-sous formulaire "ventes" (champs fils et champs père impossible à définir correctement).

Pour ce qui est de votre idée de créer une requête sur la base des 5 tables, pouvez-vous me dire si cela serait adapté à mon cas ?

Merci d'avance de me consacrer du temps.

Cordialement - Fredouter
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
Modifié par Le Pingou le 22/12/2011 à 22:44
Bonjour,
Merci pour les informations.
Eh bien l'ordre des relations entre les tables est : Sociétés-Clients-Ventes-Ventes_1 et Détails Ventes. Il en résulte que dans le formulaire Sociétés et Clients le formulaire Ventes de la page Vente de l'onglet doit avoir sa liaison avec le Clients via les champs pères [Idsocietes] du formulaire [Sociétés-Clients] et comme champs enfants [Idclient] du formulaire [Ventes].

Salutations.
Le Pingou
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
Modifié par Le Pingou le 23/12/2011 à 00:20
Bonjour,
En regardant plus en détail votre base, je constate que cela ne va pas fonctionner correctement pour le formulaire [Sociétés et Clients].
Il serait bien de savoir ce que vous voulez réaliser et surtout le résultat que vous désirez en obtenir !
Est-ce que par hasard vous cherchez comme le formulaire (ébauche grossière) [F_SociétéClientVente] ??
Votre base : https://www.cjoint.com/?3LxatSWeMFv

Salutations.
Le Pingou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredouter Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
23 déc. 2011 à 18:23
Bonsoir, merci pour votre réponse, oui c'est comme ça que je voudrais que l'ensemble fonctionne en théorie; par contre je n'arrive pas à comprendre comment vous avez réussi à lier le formulaire [ventes] au formulaire [clients] ? En tout cas ça fonctionne, c'est formidable...

Pour vous donner une idée un peu plus précise, il faudrait que j'arrive maintenant à lier le formulaire [détails vente] au formulaire [ventes], et par la suite que je lie au formulaire [détails vente] un formulaire [retouches] (que je n'ai même pas encore créer d'ailleurs).

Le tout devrait être présenté sous forme d'onglets contenus dans le formulaire [sociétés et clients]. Je ne sais pas si je peux déplacer vos sous-formulaire dans des onglets, je n'ai pas encore fait le test.

Encore une fois merci.

Cordialement.
Fredouter
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
23 déc. 2011 à 20:28
Bonjour,
Merci pour les informations.
Toute fois vous ne dites rien sur le résultat que vous voulez obtenir !
Remarque : le contrôle onglet (et les pages qu'il contient) est toujours lié au formulaire qui le contient et c'est la raison que le vôtre ne fonctionne pas car [Ventes] est lié à [Clients].
Au passage, les 5 requêtes sont inutiles, dans vos formulaires y relatifs il suffit de d'indiquer comme source de donnée directement la table correspondante.
Je ne sais pas comment vous voulez déplacer mes sous-formulaires dans des onglets ... je doute fort que cela ne marche pas... !
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
24 déc. 2011 à 19:54
Bonjour,
Joyeux Noël : https://www.cjoint.com/?3Lyt1OutsmL
0
fredouter Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
6 janv. 2012 à 16:20
Bonsoir, désolé de ne pas avoir répondu avant, je n'étais pas chez moi.
Merci beaucoup pour le cadeau de noël, c'est exactement le résultat que je voulais obtenir. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de comprendre comment vous avez fait, mais quoi qu'il en soit, ça va me permettre d'avancer.

Encore une fois merci, et meilleurs voeux pour 2012.
0