Comment configurer l'IP des CPL ?

elyesd Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté 2 adaptateurs CPL (CPL netgear XE101), j'en ai branché un au routeur et l'autre à mon PC (Windows 7), mais la connexion internet ne marche pas, alors je fais le diagnostic des problèmes et on me dit : " Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide ".

Donc comment faire poue avoir "une configuration IP valide"

1 réponse

brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
en commençant par appairer les deux CPL correctement.
Si tu n'y arrives pas à leur place prévue, essie de les mettre ensemble sur la même multiprise avant et fait en sorte qu'ils s'appairent ensemble.
0
elyesd Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lorsque je les ai mis sur la même multiprise la 3ème lumière s'est allumée mais lorsque je les ai remis chacun à sa place, ça redevient comme avant..
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

qu'est ce qu'elle indique cette 3eme lumière ?
refais un appairage sur la même multiprise.
Peut-etre que ton installation électrique n'est pas compatible avec des CPL, essaie les dans différentes prises en en laissant un toujours à sa place à la box.
0