Branchement de 3 écrans

Epok -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une télévision et je souhaiterais la brancher sur mon pc via un câble hdmi.

Mais,

Étant déjà en dual screen (branchement en vga et dvi-i sur carte graphique Radeon HD 6700), quand je branche mon câble hdmi sur cette même carte, toute ma configuration est chamboulée et pas moyen de régler ça.

Ma question est donc la suivante: comment faire? =)

Je précise que je voudrais juste un "clone" d'un de mes écrans sur la télé pour regarder des vidéos confortablement.

PS: J'ai un port vga sur ma carte mère. Cela peut-il me permettre de "soulager" ma carte graphique quant à la gestion des écrans?

Merci d'avance, et bonnes fêtes à tous!
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 392

Ta carte graphique a beau avoir trois ports de sortie vidéo, elle ne peux pas forcément gérer trois écrans différents. 2, c'est possible, comme tu peux le voir.

Pour gérer un troisième écran, il faut songer à changer de carte graphique, voire en installer une seconde.

" J'ai un port vga sur ma carte mère. Cela peut-il me permettre de "soulager" ma carte graphique quant à la gestion des écrans? "

Non, car le port vidéo de la carte-mère est lié au chipset vidéo de cette dernière, chipset désactivé par la présence -et l'utilisation- d'une carte graphique 'fille' dédiée.
Et je n'ai jamais entendu parler d'un système d'exploitation / chipset autorisant l'utilisation conjointe des deux voies vidéo : chipset intégré à la carte-mère et carte fille.
0
Epok

Merci pour ta réponse!
Ça me permet d'y voir plus clair même si ça ne règle pas mon problème.
Peux-tu me confirmer que même si mon 3ème écran n'est qu'un "clone" (même affichage) qu'un des deux autres, cela reste impossible en l'état actuel?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 392

" Peux-tu me confirmer que même si mon 3ème écran n'est qu'un "clone" (même affichage) qu'un des deux autres, cela reste impossible en l'état actuel? "

Je ne peux pas te le confirmer avec certitude, mais c'est manifestement le cas!
0