Remplacement disque dur externe Lacie Minimus

Fermé
Phorom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 19 déc. 2011 à 16:24
 Djibyo - 1 juil. 2016 à 17:34
Bonjour,

Je possède un disque dur Lacie Minimus avec lequel j'ai un gros problème : la connectique femelle usb du boitier s'est dessoudée et s'est perdue à l'intérieur même du boitier... Je ne peux donc plus brancher mon disque dur à l'ordinateur.

Je souhaite vous demander si il est possible de démonter le boitier Lacie Minimus, retirer le disque dur, et le brancher dans un autre boitier Lacie (en l'occurrence le boitier du Lacie Hard Disk design by Neil Pulleton que je possède).
Je dois absolument récupérer les données et l'assistance de Lacie formate systématiquement les disques lorsqu'on les envoie au SAV.

Merci

A voir également:

3 réponses

pasqualito Messages postés 522 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
19 déc. 2011 à 22:49
Salut,

Si tu peux demonter tes boitiers, il ne devrait pas y avoir de soucis pour brancher le DD si c est la meme connectique...
0
fafane84 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 3
6 févr. 2012 à 22:01
Salut à tous !

Phorom, as-tu réussi à l'ouvrir ton Minimus ?

Si oui, comment ?

0
sous les languettes noires qui servent à reposer le disque dur dessus il y a les vis, il faut les retirer.
0
bonjour, j'ai le même soucis sur la fiche usb faut contact et impossible de ce connecter je l'ai démonter en enlevant les semelles en caoutchouc qui cache les vis après y a l'habillage noire au tour pareil avec des vis
0