Location saisonnière à LE CORBIER en Savoie

Fermé
SYLVIECORBIER - 19 déc. 2011 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2013 à 20:35
Bonjour,
Votre message me fait réagir car je suis en train de vivre apparemment la même situation que vous.
Ce jeudi 15/12/2011, je reçois un mail de Mr et Mme PUEL Charles, Cocody Rue de Palmiers 01 BP 1236 ABIDJAN 01 Tél. (00225) 66 89 87 94 me demandant le tarif pour louer mon appartement en Savoie à partir du 10/01/12 pour 16 semaines consécutives. Je leur ai fait une proposition pour 14 semaines selon les dispo de mon studio en date du 16/12 vers midi et le 16/12 au soir, il accepte ma proposition (j'ai découvert sa réponse par mail hier après-midi) en m'indiquant que mon tarif entrait parfaitement dans leur budget. Cependant, quand j'ai vu l'adresse 'Abidjan', j'ai eu un gros doute et pensé que c'était une arnaque, surtout que dans la demande de tarif mais aussi dans sa réponse, la personne a bien insisté sur le fait que c'était une location pour un couple et une fillette de 03 ans (laissant pensé que c'était une bonne petite famille).
Avec leur mail d'acceptation, il me demande mon RIB mais je n'ose leur fournir.
Je vais voir avec ma banque dès demain car fermée aujourd'hui ce que je risque en leur fournissant mon RIB.
Voilà, je tenais à être solidaire en laissant se message et peut-être pouvoir obtenir un témoignage et donc l'aide de quelqu'un qui vivrait la même chose...
Je vous remercie par avance.
SYLVIE
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
Modifié par transat le 19/12/2011 à 13:11
Bonjour
Tu laisses tomber,tu n'envoies rien du tout,ni rib,...etc
C'est une arnaque.
Ps je m'étais bien juré de ne plus intervenir dans cette section,mais je n'ai pas pu résister .
Si seulement vous partiez du principe que tout ce qui vient de CI et consort ne sont purement et simplement que des ARNAQUESvous vous éviteriez pas mal d'e.......s
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
11
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail d'un M. Charles PUEL, mais le numéro de tel commençant par 00225 m'a intriguée et je suis allée voir sur internet à quel pays correspondait cet indicatif. Lorsque j'ai vu Cote d'Ivoire, j'ai aussitôt tapé le nom de Charles PUEL et suis tombée (je dois dire que je m'y attendais) sur les arnaques de ce monsieur.
Donc, si le dernier message qui se plaignait de cet individu datait de 2011, cet escroc est toujours actif en 2013... Soyez vigilants !!!
0
Villon > Méfiance
9 juil. 2013 à 19:11
oui cette personne vient de me demander de louer 3 mois mon gîte et que le prix lui convenait Il fallait que j'envoie un RIB afin qu'i paie la totalité.
J'ai bien compris que ce n'était pas clair. j'ai eu la meme démarche que vous mais comment arrêter ce genre de chose ou faut il les signaler ?

annie villon
0
Utilisateur anonyme > Villon
10 oct. 2013 à 20:35
J'ai recu le meme email pour des dates différentes pour mon gite en Guadeloupe avec paiement de la totalite et demande de RIB.
"Je suis Mr Charles Puel, j'aimerais faire une location pour mes congés pour une période de 03 mois à compter du 10/11/2013 au 28/02/2014 pour 03 personnes dont 02 adultes et une fillette de 03 ans..."
Je me demande si celui ci ne pratique pas le type de scam ou en apparence il verse sur notre compte la totalite de la somme puis peu de temps apres dit qu'il doit réduire la duree de son sejour pour une raison qui parait valable et demande donc qu'on lui renvoi la somme équivalente au jours en moins. Tout jusque la parait correcte sauf que son versement est fictif et nos banques prennent jusqu'a 2 mois pour s'en rendre compte. Entre temps nous lui envoyons de l'argent, qui lui est reel, et qu'il s'empresse de retirer...

Qu'est ce qu'ils ne vont pas inventer...
0
Bonjour,
Je suis Mr Charles Puel, j'aimerais faire une location pour mes congés pour une période de 03 mois à compter du 10/10/2013 au 30/01/2014 pour 03 personnes dont 02 adultes et une fillette de 03 ans.
Veuillez me faire part des tarifs,dans le cas contraire veuillez me faire part de vos disponibilités ainsi que vos tarifs?
Recevez Mes Cordiales Salutations
M.Mme Charles Puel
Tel:(00225) 66 89 87 94
<il s'agit d'une arnaque à mettre au panier sans hésiter, surtout ,ne JAMAIS REPONDRE
c'est ce que j'ai fais; C'est la seule manière de mettre fin à ce genre de commerce.
Soyons prudent !!!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
9 juil. 2013 à 23:29
00225, abidjan, cote d'ivoire, transporteur, a l'étranger, tous des termes synonyme de début d'arnaque.
0