Virus gendarmerie nationale

benben -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis sous windows vista et j'ai attrapé le virus qui bloque l'acces au bureau. j'ai esseillé de demare dans le mode sans echec mai la page revien a chaque coup.
je demare un nouveau sujet car je novice niveau desinfection d'ordi
merci a vous et a tres vite de vous lire !!!
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Est-ce que tu as second PC sain ? Si oui:

? Téléchargez RansomFix (d'Xplode) et enregistrez le à la racine d'une clé USB

*Sur l'ordinateur bloqué :
* Pour cela, redémarrez l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisissez invites de commandes en mode sans échec et appuyez sur la touche entrée du clavier.
* Insérez la clé contenant RansomFix dans l'ordinateur.
* La fenêtre d'invite de commande s'ouvre, un curseur doit clignoter.
* Tapez ceci : (attention le x doit être remplacé par la lettre de la clé USB : essayez plusieurs lettres jusqu'à trouver la bonne : F, G, E, D...) x:\ransomfix.exe et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
?Redémarrez ensuite l'ordinateur.
* Si celui-ci démarre normalement,postez le rapport créé sous C:\RansomFix_XXXX.txt (où XXXX correspond à la date et l'heure de création du rapport) dans la prochaine réponse

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
benben

mercvi de ta réponse mais je n'y arrive pas l'ordi démare et me demande mon code et demare normalement et hop la page gendarmeri s'affiche !! je ne sai plus commen faire !!
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Tu as bien réussi à demarre en mode sans echec. la manip est la m^me, simplement tu choisis:
Invite de commandes en mode sans echec

Si cela ne marche toujous pas on fera autrement.

Est-ce que tuas le CD Windows ?

Smart
0