Je n'ai plus qu'un bios...

xolaamz -  
 xolaamz -
Bonjour, je possede un netbook et j'ai voulu installer linux. Cependant j'ai voulu le supprimer, j'ai donc supprimer sa partition via Windows 7 starter. Malheuresement au demarrage desormais je n'ai plus rien, je me retrouve donc avec un bios. La je suis avec mon deuxieme pc avec lequelle j'ai pensé telecharger linux afin de le metre sur une clé usb et le faire booter dessus. Une fois sur linux je supprimerai windows pour le réinstaller proprement.

Qu'en pensez vous? Pas la peine de me dire que je suis un boulet au passage :p.

Cordialement

A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

essayez ça

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
0
xolaamz

Merci mais c'est un nebook et je n'ai pas de lecteur CD et de plus je n'ai pas de cd de windows etant donner qu'il etait installé a l'achat. Je peux faire booter un iso de windows 7 starter sur ma clé usb me dirai vous? Non, le logiciel de boo sur clé USB ne marche QUE pour les distributions linux.
0
xolaamz

En relisant mon message je m'apercois que je me suis mal exprimé. En fait je possede encore ma partition windows mais je n'ai plus acces au boot de windows. C'est pour sa qu'une fois sur linux je veux desinstaller windows pour le reinstaller.

Donc, vous en pensez quoi?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu as virer les partition Linux ok mais avant il aurait fallu supprimer le gestionnaire de boot Linux (Grub) et ensuite supprimer les partitions.

La solution qu'il te restes pour te sortir de cette impasse est de virer Grub du mbr avec la commande fixmbr et fixboot.

Pour cela il te faut bien sur démarrer sur une clé qui possède XP ou juste la console de récupération.

Si tu sais comment mettre xp sur la clé usb afin de booter dessus tu pourra réparer xp.

Autre suggestion, sur ce type de pc il y a une touche à activer au démarrage qui permet de restaurer Windows, par contre je suis pas en mesure de te dire quelle est cette touche.
0
xolaamz

et ou je suis censer taper c'es commandes?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

lorsque tu aura mis xp sur ta clé, tu boot dessus puis une fois arrivé sur l'écran Installer ou Réparer tu choisira R pour réparer.

Si tu mets l'iso de la console sur ta clé c'est la même manip. Pour l'iso de la console il est sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
xolaamz

Au demarrage du systeme j'ai affiché:

error: no such partition
grub rescue>
0

ben oui c'est normal, grub ne trouve plus de système Linux vu que tu as supprimer les partitions.
0
xolaamz

Tu as poster au moment ou je postais. Est bien a la base je ne voulais pas reinstaller XP vu qu'a la base j'avais windows 7 starter. Cependant je ne sais pas ou trouver un iso windows 7 starter pour pouvoir booter dessus
0

re

pourquoi ne pas réparer le démarrage, avez vous un lecteur cd sur le pc ?

sinon faire une clé usb bootable, puis utilisez la console de réparation.

voir ici

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html#p59881
0
xolaamz

Ton idée est pas mal mais malheuresemen je ne sais pas ou trouvé les fichiers de windows 7 starter :/
0

re

si vous avez un autre pc sous windows 7 de la même version 32 ou 64 bits, créez un cd , voir ici

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4805.html

puis le mettre en iso sur la clé usb bootable
0
xolaamz

Oui mais il faudrait que je possede l'iso de windows 7 starter (et non windows 7)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui tout à fait faisable, Attention de bien choisir la bonne partition pour pas supprimer windows.
0
xolaamz

Une fois que je re-aurai windows et linux sur mon pc comment je supprime le grub de linux?
0

les deux commandes que je t'ai indiqué plus haut fixmbr puis fixboot

ensuite tu redémarres le pc et depuis la gestion des disque tu peux virer les partitions Linux qui sont des partitions non compatible Windows.
0
xolaamz

meme si a la base j'ai windows 7 starer je peux utiliser le disque de XP pour remettre le "grub de windows" ?
0

il est préférable d'utiliser la version seven dans ce cas tu peux utiliser les commandes suivants une fois logé sur ta clé.

Exemple ta clé porte la lettre E: tu tapes E: ensuite l'une des commandes ci-dessous, si c: est la partition système sur ton disque dur.

bootsect.exe /nt60 C:
ou
bootsect.exe /nt60 SYS
ou
bootsect.exe /nt60 ALL
ou
bootrec /fixmbr

Pour Windows XP :
fixboot c:
fixboot c:
0
xolaamz

La situation a changé, la je suis sur mon bugger avec ubuntu que je suis en train de reinstaller. La je suis simplement connecter avec l'os de ma clé et les fichiers sont en train de ce copier sur mon DD. Une fois l'installation terminée je pense pouvoir rebooter sur windows. A partir de windows, comment j'enleve grub? Je tape les commandes dans le cmd?
0