Choix d'une nouvelle carte mère

Fermé
Hermios - 18 déc. 2011 à 20:22
 Hermios - 18 déc. 2011 à 22:53
Salut à tous,
Mon problème est somme toute simple (quoique...) : J'aimerai acheter une nouvelle carte mÈre pour mon PC fixe, de taille standard ATX.
La carte actuelle est une P5K de chez Asus, donc un trÈs vieux model.
En fait, je n'ai pas trouvé de soft pour réguler la vitesse du ventilo, pour cette carte, sous Windows 7, et mon ventilateur n'a plus rien à envier aux marteaux piqueurs!
De plus, il semblerait que ma carte actuelle ne soit pas équipée de la fonction Wake on Lan,
Pour ces raisons, je voudrais changer. Mais je ne veux pas changer le reste, et surtout pas mon processeur quad core q6600 qui est parfaitement adapté à mes besoins.
J'ai commencé à chercher, mais j'ai l'impression que c'Est difficile de trouver le truc qui va bien passer avec ma config actuelle, somme toute assez ancienne. Pourriez vous m'aider?
Merci beaucoup

Niko

A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
18 déc. 2011 à 20:47
tu te trouvera des p5q pro d ocass sur leboncoin ou ebay mais sinon ca ne se vend plus tu en as 2 ici:https://www.materiel.net/carte-mere/l443/ mais elle auront pas forcement un chipset terrible
1
Salut Jokertitcho,
Merci pour la reponse.
En fait, j'attend pas spécialement une p5k, ni même une Asus mais un modèle compatible avec mon process (S'il manque des infos, n'hésite pas à me demander bien sûr). j'ai vu que le socket est un lga 775, mais j'avoue que ca m'a pas trop avancé.

Niko
0
Profil bloqué
18 déc. 2011 à 22:48
ben les 2 sur materiel.net avec le lien que je t ai mis plus haut sont compatible
0
oky, merci!
0