Configuration Wifi + Liveplug

Résolu/Fermé
Sam - 18 déc. 2011 à 19:22
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 19 déc. 2011 à 20:23
Bonjour,

Depuis la mise en place de Liveplug (Livebox Sagem 2) chez mes parents sur leurs 2 ordis (donc 2 couples de liveplug), je n'arrive plus à connecter aucun autre PC en Wifi.

Actuellement je suis équipé d'un Dell Inspiron 1520, et j'ai beau chercher sur la page admin de la livebox, je ne vois pas comment "débloquer" le Wifi.
Est-ce qu'il y a un lien avec les Liveplug installés sur les 2 PC existants ?

Je sais juste que depuis que ces liveplug sont installés, il n'est plus possible de ce connecter en wifi. Par contre je peux toujours me connecter par cable réseau directement à la livebox.


est-ce que vous avez déjà eu à faire à ce genre de problème, ou bien est-ce qu'il faut harceler les service client de Orange, sans trop d'espoirs..

Merci,
A très bientôt

Samuel

9 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 déc. 2011 à 19:57
bonsoir,

le wifi est il activé sur la livebox, pour l'activer appuyez 1 seconde sur le bouton Wi-Fi de votre Livebox.

si idem, , Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.



0
Oui le Wifi est activé : voyant sur la livebox et sur la page de configuration.

La est le problème, tout indique que le Wifi est dispo, sauf que lorsque je fais une recherche des réseaux sans fil disponibles, je n'en trouve aucun.

J'ai essayé de configurer manuellement mon réseau sans fil, mais la pareil, il l'enregistre bien, mais ne se connecte pas ....

Merci quand même.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 déc. 2011 à 20:05
re


sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
Voilà c'est fait :

Ici la copie d'écran :

http://img62.xooimage.com/views/8/a/2/probleme-wifi-2fc674c.jpg/
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 déc. 2011 à 20:17
re

sur votre copie d'écran, le média est déconnecté, vérifiez que le wifi sur le pc est bien activé.

si oui, dans la page admin de la livebox, désactivez le filtrage mac, puis redémarrer votre livebox en la débranchant, idem pour votre pc, et faire l'essai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors le wifi du PC est bien actif, mais ne détecte aucun réseaux sans fil (quand on clic sur Connexion à un reseau).

Et sur la page de config de la livebox, le filtrage Mac dans les paramètres Wifi, est déjà décochée.

Voici un copie d'écran du paramétrage Wifi.

http://img66.xooimage.com/views/c/6/8/livebox1-2fc69e6.jpg/

Je ne vois pas à quoi correspond les equipement associés, Liveplug ??


Bref c'est pas encore ça...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 déc. 2011 à 20:29
re

votre adresse physique sur votre ipconfig /all est de 00.00.00.00., c'est pas bon.
quelle version de windows avez vous.

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185


pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php


windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/


https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/


0
Je suis sur Vista, Service Pack 2.

J'essaye de faire une restauration systeme.

Mais ce qui me parait louche, c'est qu'à mon appart j'ai une livebox ou la connexion wifi marche nickel.
Et que là chez mes parents, piouf plus rien, et impossible de détecter leur réseau sans fil.

Je veux bien que ça provienne de mon PC, mais alors pourquoi ça marche bien sur l'autre ??

Je post le résultat de la retsauration systeme.

Merci, a tout suite.

Sam
0
Bonjour à tous,

Après avoir effectué :
- une restauration système,
- un reboot complet de la livebox,
- et un paramétrage du TCP/IP sur le PC fixe, qui était en adresse IP Fixe (pour débloquer un probleme de conflit d'IP).

CA MARCHE.

J'ai pas tout compris pourquoi. Mais voilà c'est fait.

Merci pour votre aide à tous.

A très bientôt, et bonne fêtes de fin d'années.

Sam
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
19 déc. 2011 à 20:23
bonsoir,

de rien

bonne fêtes de fin d'année.
0