Heure qui se déregle
nono7683
-
nono7683 -
nono7683 -
Bonjour,
Depuis deux jours mon horloge se déregle toute seule ( aujourd hui c est la date aussi ) , j ai entendu parler d une manip qui consiste à supprimer le fichier /etc /adjtime et ensuite régler l heure dans le bios .
Mais voilà je suis vraiment " léger en informatique " ...
Ou est ce que je peux trouver ce fichier ?
J ai recherché dans " démarrer " mais pas moyen .
Ensuite pour accéder au bios c est par ou ?
Merci à vous
Depuis deux jours mon horloge se déregle toute seule ( aujourd hui c est la date aussi ) , j ai entendu parler d une manip qui consiste à supprimer le fichier /etc /adjtime et ensuite régler l heure dans le bios .
Mais voilà je suis vraiment " léger en informatique " ...
Ou est ce que je peux trouver ce fichier ?
J ai recherché dans " démarrer " mais pas moyen .
Ensuite pour accéder au bios c est par ou ?
Merci à vous
A voir également:
- Heure qui se déregle
- Changement d'heure - Guide
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
- Sb7+ comment changer l'heure - Forum Accessoires & objets connectés
- 2go internet = combien d'heure ✓ - Forum Mobile
- Freebox n'affiche plus l'heure mais fonctionne - Forum Freebox
6 réponses
Bonjour
Commence par changer la pile de ta carte-mère.
Commence par changer la pile de ta carte-mère.
nono7683
J y ai pensé mais je préfèrerai éviter de le renvoyer en sav chez hp , il parait qu ils sont pas top .. J ai essayé de situer ou se trouve la pile en démontant le capot en dessous , mais c est pas accessible ( hp pavillon g6 ) ..
Bonjour Mon beau père avez son ordi qui fessez pareil , en changent la pile de son ordi sa a résolu son problème , les pile ne coûte pas chère et c'est simple a faire , je te conseil d'essayer petit tuto pour t'aider ; https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/#2-localiser-la-pile-du-bios
D après eu , elle se change tout les 5 ans et coûte environ 4euro
D après eu , elle se change tout les 5 ans et coûte environ 4euro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je pense qu'il vous faudra éteindre votre PC, le rallumer et attendre qu'il soit marqué "Appuyez sur F8" ou "Push F8" ou quelque chose comme ça.
Là vous pourrez appuyer sur F8 et il doit y avoir une aide dans le bios, sinon vous pouvez essayer de trouver tout seul.
En espérant que je vous aurait été utile,
Au revoir,
tiXry :)
Je pense qu'il vous faudra éteindre votre PC, le rallumer et attendre qu'il soit marqué "Appuyez sur F8" ou "Push F8" ou quelque chose comme ça.
Là vous pourrez appuyer sur F8 et il doit y avoir une aide dans le bios, sinon vous pouvez essayer de trouver tout seul.
En espérant que je vous aurait été utile,
Au revoir,
tiXry :)