Changer carte graphique
manulbd
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour a tous, j'aimerai changer de carte graphique mais ne sais pas quelle carte prendre, si c'est de l'AGP, du PCi et surtout si c'est possible car je pense que la carte graphique est integrée a la carte mere (est ce possbile??).
Merci pour vos reponses.
voici ma configuration
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur PRINCIPAL
Fabricant System Manufacturer
Modèle System Name
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 6 Stepping 2 AuthenticAMD ~1529 Mhz
Version du BIOS/Date Award Software, Inc. ASUS A7N266-VM ACPI BIOS Rev 1003, 25/06/2002
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\System32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.0 (xpclient.010817-1148)"
Utilisateur PRINCIPAL\Parents
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 1 024,00 Mo
Mémoire physique disponible 718,84 Mo
Mémoire virtuelle totale 3,31 Go
Mémoire virtuelle disponible 2,84 Go
Espace pour le fichier d'échange 2,34 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
Nom NVIDIA GeForce2 Integrated GPU
ID de périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_10DE&DEV_01A0&SUBSYS_0C1110DE&REV_B1\4&29CF4C2A&0&00F0
Type de carte GeForce2 Integrated GPU, compatible NVIDIA
Description de la carte NVIDIA GeForce2 Integrated GPU
Mémoire vive sur la carte 32,00 Mo (33 554 432 Octets)
Merci pour vos reponses.
voici ma configuration
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur PRINCIPAL
Fabricant System Manufacturer
Modèle System Name
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 6 Stepping 2 AuthenticAMD ~1529 Mhz
Version du BIOS/Date Award Software, Inc. ASUS A7N266-VM ACPI BIOS Rev 1003, 25/06/2002
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\System32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.0 (xpclient.010817-1148)"
Utilisateur PRINCIPAL\Parents
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 1 024,00 Mo
Mémoire physique disponible 718,84 Mo
Mémoire virtuelle totale 3,31 Go
Mémoire virtuelle disponible 2,84 Go
Espace pour le fichier d'échange 2,34 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
Nom NVIDIA GeForce2 Integrated GPU
ID de périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_10DE&DEV_01A0&SUBSYS_0C1110DE&REV_B1\4&29CF4C2A&0&00F0
Type de carte GeForce2 Integrated GPU, compatible NVIDIA
Description de la carte NVIDIA GeForce2 Integrated GPU
Mémoire vive sur la carte 32,00 Mo (33 554 432 Octets)
A voir également:
- Changer carte graphique
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer code carte sim - Guide
30 réponses
Salut,
si je ne me trompes pas, les cartes mères comprenant un système de carte vidéo intégré ne possèdent pas de port AGP donc impossible d'installer de carte AGP, pour le PCI certainement mais le débit sera très faible par rapport à l'AGP et le PCI Express.
Pour conclure, tu peux certainement installer une carte PCI mais à confirmer ou changer de carte mère pour y installer une PCI Express, carte vidéo dernière génération.
si je ne me trompes pas, les cartes mères comprenant un système de carte vidéo intégré ne possèdent pas de port AGP donc impossible d'installer de carte AGP, pour le PCI certainement mais le débit sera très faible par rapport à l'AGP et le PCI Express.
Pour conclure, tu peux certainement installer une carte PCI mais à confirmer ou changer de carte mère pour y installer une PCI Express, carte vidéo dernière génération.
Oui, c'est effectivement une puce intégrée!
Vu le modèle de ta CM, ce doit être un port AGP 4x, mais rien ne t'empêche de mettre une CG en AGP 8x (ça marche aussi, mais elle seras un peu bridée).
Vu le modèle de ta CM, ce doit être un port AGP 4x, mais rien ne t'empêche de mettre une CG en AGP 8x (ça marche aussi, mais elle seras un peu bridée).
j'ai 2 ports PCI de libre, puis je alors mettre une carte graphique PCI quand meme? n'y aura t'il pas conflit avec celle integrée?
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour je m'incruste un peu car j'aimerais aussi changer de carte graphique mais l'ancienne est une intégrée et les seuls ports PCI qui sont dans ma bécanne sont placés trop près du bord, ma nouvelle carte ne est trop grande... est ce que je peux trouver une sorte de connection reliant les deux? nappes cable...?
Si les ports de la carte mère sont trop près du bord, c'est qu'il y a un problème au niveau du montage de celle-ci ou du boîtier, non ?
dans mon ancien pc il y avé des port pci comme dans lenouveau mais il y avait aussi un port plus éloigné que les autres pour la carte graphique mais que je ne retrouve pas dans le nouveau.le montage est bon car je peux mettre carte usb carte son etc normalement donc je ne sais pas comment brancher la cartre graphique alors que je le pouvais dans l'ancien...
Il est possible que ta carte mère ne possède aucun port pour carte graphique !
Dans ce cas-la, les possibilités d'upgrade sont quasi nulles.
Ta seule solution est de mettre de cartes graphique au format PCI, mais tu auras des perfs pourries !
Dans ce cas-la, les possibilités d'upgrade sont quasi nulles.
Ta seule solution est de mettre de cartes graphique au format PCI, mais tu auras des perfs pourries !
mais normalement les cartes graphiques je peux en trouver qui s'adapte au ports que j'ai?et dsl mais c'est quoi des perfs pourries pour toi?
Je dis ça simplement parce que la carte la plus puissante que tu puisse trouver sur le marché au format PCI est une Geforce FX 5200 !!!
Donc, perfs pourries !
Donc, perfs pourries !
Une carte graphique en usb2 ?
https://www.clubic.com/actualite-12521-une-carte-graphique-externe-en-usb-2-0.html
https://fr.shopping.com/xDN-carte_graphique-carte_graphique_usb
https://www.clubic.com/actualite-12521-une-carte-graphique-externe-en-usb-2-0.html
https://fr.shopping.com/xDN-carte_graphique-carte_graphique_usb