Probleme reception

Fermé
gringo 24660 - 18 déc. 2011 à 14:49
 C mieux - 19 déc. 2011 à 20:26
Bonjour,

j habite dans une residence et je recois la télé par canal sat via une parabole collective . dans la chambre j ai une télé dont je recevais analogiquement depuis qu on est passer au numerique j ai acheté un decodeur fransat mais je n arrive pas a recevoir les chaines francaises . je recois que des chaines étrangère . quelqu 'un peut-il m'aider ???? .
en plus c est une parabolle collective alors je ne peux pas la bouger
merci

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
18 déc. 2011 à 16:47
Bonjour
renseignes toi bien aupres du regisseur de ton immeuble pour savoir qui est l'operateur SAT car par exemple car tu dis parabole collective "canal sat" et tu as branche un "fransat" ces concurrents ne sont pas compatibles entre eux et l'acces a la TNT par satellite utilise chez chacun une carte d'acces et un recepteur different c'est pour cela que tu captes bien un satellite donné et des programmes en clair et tu ne decode pas la TNT francaise cryptée differemment chez l'un et l'autre operateur
Salut et bonne fin d'année
0
Antenniste Lille Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
Modifié par irongege le 19/12/2011 à 19:47
Si la parabole pour la reception collective est dirigé sur Astra 19.2 afin de recevoir les chaines de la tnt francaises dans ce cas fransat n'est pas compatible il faut un recepteur sat tnt.( valeur environ en grande surface 100 €)

Le recepteur fransat est compatible pour les chaines tnt francaises que pour atlantic bird 5° ouest

En general on utilise ce recepteur en reception individuelle et non en collective.
0
Le Fransat est universel, compatible avec les chaines de canalsat SD et toutes les chaine en clair sur Astra, mais c'est vrai pas les chaines sous Tntsat.
0