Licence libre avec interdiction de revente

meheu - Modifié par meheu le 18/12/2011 à 13:43
 king - 18 déc. 2011 à 17:40
Bonjour a tous,

J'ai développé un logiciel en C# permettant une gestion simplifier de l'active directory de mon entreprise.

M'étant déjà fait piqué par un collègue un de mes programmes, j'aimerai le soumettre a une licence, qui lui la revendu a mon entreprise, en y ajoutant une licence non libre dessus.

J'aimerai une licence libre, mais qui empêche a quiconque qui utilise se code de vendre le programme, il pourrait la modifier a souhait, la republier sans soucis, mais avec la certitude de ne pas me faire piquer la licence.

J'ai donc penser a la licence GPL, mais d'après ce que j'en ai lu, il me suffit simplement de rajouté un texte dans le code pour lui attribuer la licence, donc aucune réel preuve que se programme m'appartient. Et donc n'importe qui pourrait reprendre mon code et le vendre sous une autre licence.

Avez vous une idée d'une licence libre (permettant la modification et republication du code), mais empêchant la vente de se code, avec une preuve que le code d'origine est de moi ?

merci d'avance



A voir également:

2 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
18 déc. 2011 à 16:46
Je ne pourrai pas t'aider, mais juste pour dire que si un "collegue" revend une de mes créations aprés me l' avoir volé, c'est madame 5 doigts dans sa figure...
0
Dans l'absolu et par prudence, je serais toi, j'enregistrerais aux droits d'auteur.
C'est donc un copyright pur et dur qui garantit ta paternité, toutefois, rien ne t'empêche des permissions éventuelles et en plus tu restes libre de changer les modalités à tout moment.
0