Script à lancer au boot de l'ordi
Nikopik
-
Nikopik -
Nikopik -
Bonjour à tous, tout d'abord j'espère que je ne me trompe de forum pr poster mon problème.
Mon problème est le suivant: je cherche à créer un cd de restauration bootable.
J'ai fait une image de partition grâce au logiciel gratuit Partition Saving (http://www.partition-saving.com/) présent sur le cd de diagnostic Ultimate Boot CD.
J'ai aussi pu réinstaller mon système sans problème à partir de l'image du système que j'avais créé (donc ça, ça marche bien).
Mais je vais confier l'ordinateur à qqun de novice en informatique, qui sera réticent à faire toutes ces manipulations pr réinstaller son système à partir de l'image que j'ai créé (moi même j'ai un peu galéré à comprendre le fonctionnement de Partition Saving au début).
Ce logiciel propose une commande "savepart -r -f <nom du fichier de configuration>" (le fichier de configuration est créé lors de la création de l'image du système) donc je voudrais créé un dvd avec:
- le logiciel Partition Saving
- l'image
- le fichier de configuration
Mais surtout je voudrais en faire un cd bootable, où il n'y aurait qu'à insérer le cd dans l'ordinateur au démarrage et à donner une confirmation pour lancer la restauration de la partition sauvegardée.
Et c'est là que je suis un peu perdu, je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance à l'aide que vous pourriez me donner :-)
Mon problème est le suivant: je cherche à créer un cd de restauration bootable.
J'ai fait une image de partition grâce au logiciel gratuit Partition Saving (http://www.partition-saving.com/) présent sur le cd de diagnostic Ultimate Boot CD.
J'ai aussi pu réinstaller mon système sans problème à partir de l'image du système que j'avais créé (donc ça, ça marche bien).
Mais je vais confier l'ordinateur à qqun de novice en informatique, qui sera réticent à faire toutes ces manipulations pr réinstaller son système à partir de l'image que j'ai créé (moi même j'ai un peu galéré à comprendre le fonctionnement de Partition Saving au début).
Ce logiciel propose une commande "savepart -r -f <nom du fichier de configuration>" (le fichier de configuration est créé lors de la création de l'image du système) donc je voudrais créé un dvd avec:
- le logiciel Partition Saving
- l'image
- le fichier de configuration
Mais surtout je voudrais en faire un cd bootable, où il n'y aurait qu'à insérer le cd dans l'ordinateur au démarrage et à donner une confirmation pour lancer la restauration de la partition sauvegardée.
Et c'est là que je suis un peu perdu, je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance à l'aide que vous pourriez me donner :-)
A voir également:
- Script à lancer au boot de l'ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Dual boot - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Je crois que pour rendre un CD bootable, tu dois mettre les fichiers systéme utiles au démmarrage afin que le cd soit considérer comme un systéme d'exploitation!
Dans windows/panneau de config, je ne me demande si il n'y a pas une option pour créer ce genre de cd.
De plus cela m'étonne qu'avec ton logiciel qui crée des images, il n'y a pas une option qui te permettent de le lancer automatiquement au démarrage!
best regards.
Dans windows/panneau de config, je ne me demande si il n'y a pas une option pour créer ce genre de cd.
De plus cela m'étonne qu'avec ton logiciel qui crée des images, il n'y a pas une option qui te permettent de le lancer automatiquement au démarrage!
best regards.
Bah non il n'y a pas d'options de ce genre malheureusement, sinon il serait parfait! :-D
Dans Windows il n'y a rien de ce genre là je crois, sous nero il y a possibilité de créer un cd bootable, mais tjs obligation de passer par de la ligne de code quand le cd se lance, ce n'est tjs pas automatisé, donc tjs pas l'idéal pr moi encore... Qqun aurait-il une autre idée?
Dans Windows il n'y a rien de ce genre là je crois, sous nero il y a possibilité de créer un cd bootable, mais tjs obligation de passer par de la ligne de code quand le cd se lance, ce n'est tjs pas automatisé, donc tjs pas l'idéal pr moi encore... Qqun aurait-il une autre idée?
Allez s'il vous plait, il ne me manque que ça pour finir ce dvd de restauration réalisé avec des outils entièrement gratuits (ça pourrait intéresser qques autres personnes en plus). je pense que c un petit truc de rien du tout, juste un script à lancer, mais comment booter du dvd pr le lancer automatiquement??? aurais-je trouver la colle ultime??
Merci à ceux qui voudront bien me donner un coup de main!
Merci à ceux qui voudront bien me donner un coup de main!