Driver mal installé pour carte HD 6300 Series

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2011 à 14:49
 Sebdou - 16 mars 2013 à 15:54
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs semaines un problème d'affichage, mon écran flashe noir puis revient à la normale et le message "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" pop-up.
Je suis donc allé faire un tour sur https://www.driverscloud.com/ et ai installé le pilote conseillé. Sauf que la résolution de mon écran est maintenant incorrecte et impossible de la corriger. Je ne peux avoir que 800x600 ou 1024x768. Quand je retourne sur ma-config j'ai droit à "Robson CE [AMD Radeon HD 6300 Series] (Driver mal installé)" que je n'avais pas avant.
J'ai essayé de réinstaller depuis ma-config et aussi depuis le site amd mais toujours ce problème de résolution et j'ignore si mon problème initial est réglé.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
17 déc. 2011 à 14:53
Bonjour,
Pour quelle machine ?
Quel système d'exploitation ?
@+
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 15:00
Hello glg29,

Pardon pour l'oubli des détails de l'ordi :

Acer Aspire 5742G V1.10
Intel Core i5
Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Pour l'affichage : ATI Technologies Inc:Robson CE [AMD Radeon HD 6300 Series]:
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
17 déc. 2011 à 15:10
Il y a, semble t-il, plusieurs possibilités de pilotes pour cette machine, es-tu certain d'avoir sélectionné le bon ?
Rends toi dans le gestionnaire de périphériques, cliques droit sur la carte graphique, propriétés, onglet détails, et donnes le n° d'identification de l'instance du périphérique.
N° semblable à celui-ci (exemple) : PCI\VEN_10DE&DEV_0034&SUBS...........etc..............
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 15:49
Re,

Je suis pas sûre d'avoir installer le bon non :s je me suis fiée à ma-config sans trop faire attention.

En allant chercher ce que tu m'as demandé j'avais l'option de Mettre à jour le pilote et après redémarrage, la résolution et maintenant ok. ma-config ne m'indique plus que mon driver est mal installé.

Merci beaucoup !!! :)

Je ne sais toujours pas si le problème d'affichage que j'avais à l'origine est réglé par contre. Est-ce que tu pourrais me renseigner là-dessus aussi ?
En cherchant un peu je suis tombée sur des topics de gens qui avaient le même soucis, souvent lorsqu'ils jouaient à des jeux assez gourmants graphiquement, hors je ne joue pas à WoW, CoD, etc... et le problème se pose souvent lorsque je surfe sur internet (avec Firefox) ou quand je regarde une vidéo.

Bon en attendant mon affichage est revenu à la normale, c'était quand même le plus embêtant.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
17 déc. 2011 à 16:13
Sur ce portable, sans nécessairement aller sur le site que tu évoques, il est possible de réinstaller les pilotes d'origines de la machine.
À tout hasard, voici des explications si des fois tu devais avoir ce genre de problème à l'avenir.

Cliquer sur Démarrer, et ensuite sur Tous les programmes.
Cliquer sur Acer, et ensuite sur Acer eRecovery Management. Tu pourrais être invité à créer un mot de passe. Ce mot de passe sera nécessaire pour les prochains accès à Acer eRecovery Management, donc il est conseillé de ne pas le perdre.
Dans la fenêtre suivante cliquer sur Restaurer.
Cliquer sur Réinstaller les pilotes ou les applications.
Sélectionner Contenu et choisir le pilote ou l'application que tu souhaites réinstaller.
Sur la droite, cliquer sur le lien d'installation et suivre les instructions à l'écran.
Ton ordinateur devrait redémarrer une fois que l'installation est terminée. S'il ne démarre pas, redémarrer le système manuellement.

C'est quoi le problème d'affichage que tu avais d'origine ?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 16:42
Merci bien, je garde toutes ces infos sous le coude.

Mon problème d'origine c'était que mon écran flashait noir puis revenait à la normale et une fenêtre avec le message "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" s'affichait en bas à droite.

Pour l'instant je ne touche plus à rien, j'aviserai si ce message revient.

Merci glg29 !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
17 déc. 2011 à 16:59
Pas de quoi, l'essentiel est que tout aille bien, n'est-ce pas ?
PS : Ce n'est qu'un avis que tu es libre de ne pas partager, mais quand on possède un ordinateur de marque, comme toi, le site conseillé en priorité pour se dépanner est celui de la marque, celui que tu as nommé plus haut peut certainement aider, mais plus tard !
Bon week-end et à plus "peut-être !"
Cordialement.
0
Driver (Piloote) Cartes graphiques AMD Radeon(TM) HD 6300M
PCI\VEN_1002&DEV_68E4&REV_00

http://downloadcenter.samsung.com/content/DR/201105/20110502104903803/External_VGA_AMD_8.810.0.0.ZIP
0