Problème execution de programmes suite virus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai moi aussi été infectée par le fameux virus gendarmerie nationale

l'informaticien du boulot a nettoyé le poste, fait les scans, les mises à jour mais hier soir boum en retournant sur un site de streaming, nouveau message d'infection

cette fois j'ai tout de suite coupé le réseau et scanné en mode sans echec comme on me l'a expliqué (avec anti malware )

seulement maintenant souci avec l'execution des fichiers

j'ai quand même réussi à ouvrir ma connexion internet et firefox (dans parcourir) mais quand j'ai voulu retelecharger un antivirus, impossible de l'éxécuter,

des solutions ?

et quelle est la solution pour ne plus attraper ce fameux virus sur les sites de streaming ?

merci de votre aide (je suis nulle en informatique)

13 réponses

salut

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com

Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné affiche les extensions des fichiers et renomme-le winlogon.exe , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
quoi que je fasse j'ai "unable to open the script file"

ou

"application introuvable"

meme avec la version .pif ?
non j'ai essayé winlogon et prescan , je telecharge sans pb mais impossible de lancer
j'essaye avec pif alors
c'est important de désactiver l'antivirus ? parce que ça me fait un peu peur

lol si c est conseillé....
ça a l'air de marcher partiellement
j'arrive à executer certains programmes
mais ça s'est arrété en plein milieu avec un message : windows pas de disque et je n'ai pu cliquer ni sur annuler, ni sur recommencer, ni continuer
et j'arrive toujours pas à installer avira

sinon quel antivirus il faut pour cette saloperie?, est-ce que antimalware à jour suffit ?

clique sur continuer 2 ou 3 fois si necessaire
j'ai essayé mais ça n'a pas marché
faut que je relance une nouvelle fois

sinon quel antivirus conseilles-tu?

il y a un cd dans le lecteur ? il y a des cles usb branchées ?
pas de cd et pas d'usb à part les peripheriques
bon mon antivirus est à jour et j'arrive à éxecuter les autres programmes (sauf antivir?) donc on va dire que ça marche, au besoin je referai le scan plus tard

un grand merci pour ton aide!

mais plus de streaming pour moi pour l'instant (le pire c'est que je ne telecharge jamais de vidéos)

j'ai jamais dit que c'était terminé....