J'arrive pa a lire mes video de mon camescope

tony -  
 Alice -
Bonjour, je vient d'acheter un camescope a carte mémoire, je n'arrive pas a lire les video.
sur windows media j'arrive a écouter mais je ne voit pas l'image.
mon ordi c une windows vista merci.
et sur la boite de mon camescope il est marqué carte graphique directx 9, c'est quoi ca ?
A voir également:

2 réponses

barzoi11 Messages postés 699 Statut Membre 74

bonjour,
pour le directx la réponse est ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7415-directx/
sinon ce doit étre un probléme de codecs, qu'elle est l'extention du fichier vidéo que tu veux lire? vidéo.mkv ou vidéo.avi ou autre ?
0
Alice

Bonjour, il se peut que Windows Media ne soit pas à jour. Ou sinon, tu peux télécharger un autre logiciel.
Quant à DirectX, voici ce que c'est :
DirectX représente un ensemble de pilotes (drivers) pour de nombreuses fonctions. Son intérêt consiste à regrouper tous les drivers et leur associer une même programmation. Il représente donc une interface entre les drivers et les programmes qui l'utilisent. Ainsi, un programmeur n'a plus à prendre en compte tous les drivers existant et faire en sorte que le jeu (car DirectX est essentiellement utilisé pour le jeu) fonctionne avec chacun d'entre eux. Le programmeur peut donc programmer en utilisant les routines DirectX, qui se chargera de faire fonctionner chaque élément auquel le programme fait appel.
0