[Ecran noir +pb carte graphique ==> liés?]

marg' Messages postés 11 Statut Membre -  
BalooCantalou Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour...! :)

Depuis deux jours, mon pc affichait de temps en temps un message d'erreur (je ne me souviens plus exactement, mais le fond était bleu et ça me disait qu'il y avait un problème avec ma carte graphique, que je pouvais redémarer mon ordinateur et que si le problème persistait, je devais contacter le revendeur de ma carte graphique qui "tournait en boucle infinie").
Je n'y ai d'abord pas prêté attention, et le message étant réapparut plusieurs fois, je me suis inquiétée et j'ai décidé de faire une analyse anti-virus, en pensant que j'avais du chopper quelque chose... Mais, un problème de taille me tombe dessus:
Quand j'allume mon ordinateur, l'unité centrale se met en route, mais l'écran reste noir et quoi que je fasses, rien ne se passe.
J'ai tout essayé je suis désespérée...

Si quelqu'un avait une réponse à mon problème, je vous en serait très reconnaissante...

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Pour moi c'est ta carte qui a grillé. Ma soeur a eu le meme probleme. Elle est partie un we tout allait bien et en revenant ecran noir o demarrage. Je lui est passé une autre carte et tout est reparti.
Avant d'en acheter une essaie de tester avec une autre
0
BalooCantalou Messages postés 175 Statut Membre 21

Hello,

Je suis plutot d'accord avec Babasss....
Probable que tu aies eu un probleme de surchauffe de ta carte video qui a fini par cramer!
Celà peut etre du à une panne du ventilateur de ta carte video ou tout simplement à une accumultaion de poussiere.....Reste plus qu'à emprunter une carte video à un ami et la monter dans ton PC à la place de ta carte actuelle pour voir si ca se passe mieux.
@+
0