[install xp]

filoo0607 Messages postés 26 Statut Membre -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'essaie en vain de réinstaller xp pro sur mon pc ; mais je bloque à l'install car après chargé xp, un écran bleu où il est inscrit : le programme d'installation de windows ne reconnaît pas de disque dur sur votre pc , vérifier qu'il soit bien installé etc....
sur le bios en first boot device j'ai CDROM ,puis en deux HDD0 et en trois HDD1
Merci de bien vouloir m'apporter votre aide pour résoudre ce problème
filoo.
A voir également:

6 réponses

Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Ce que veux dire l'install de xp c'est qu'il ne trouve pas de DD branché sur ton pc. Verifie que dans le bios celui ci soit detecté
0
filoo0607 Messages postés 26 Statut Membre

Rebonjour
Sur tes conseils je suis allé voir dans le bios , je n'y connais pas grand chose malheureusement ; c'est dans "main" que je devrais voir le DD
car là, je vois IDE Primary Master en Auto , access mode en auto
capacity 0
cylinder 0
Head 0
Sector 0
qu'en penses tu ?? merci d'avance
0
dieudivin Messages postés 179 Statut Membre 24

Salut,

J'ai déjà eu ce message d'erreur, je crois que le MBR du disque dur en question est endommagé.
Comme je n'avais pas fait de disquette de restauration du MBR (avec partition magic), j'ai dû recourir a une feinte assez risquée.

Voilà la procédure que j'ai utilisée:

- Débrancher le dique dur en question: ATTENTION, pas l'alim électrique mais la nappe IDE (sata si c'est ton cas)
- Commencer la réinstallation à parti du CD
- à l'invite du choix des disques dur où installer l'OS, SANS éteindre le PC, rebrancher la nappe (attention à rien débrancher pendant ce temps ou à ne pas se prendre le jus: pas être pieds nu... et avant se décharger de son électrécité statique [facile, toucher une installation relié a la terre, un tuyau de robinet pas exemple])
- rafraichir cette écran (annuler l'installation pour revenir ensuite au menu du choix des disques dur pour l'installation)

à noter que j'ai recommencer plusieurs fois (2 ou 3, je ne me rapelle plus) avant que ça marche...

Maintenant, il existe peut être d'autres solutions moins dangereuses mais je ne les connait pas à part les deux citées.

Voilà, bonne chance...
0

ReSlt,

Je me répond à moi même car j'avais pas vu le nouveau poste;

Il faut regarder dans le BIOS, la page principale si le disue est brancher. En fait, il y a une petite liste du matériel brancher (lecteur CD, disc dur, disquette...)
Vérifier que le disc y figure bien, sinon, c'est la nappe qui s'est débranché comme l'a suggéré le posteur précédent...

:-)
0
filoo0607 Messages postés 26 Statut Membre > dieudivin Messages postés 179 Statut Membre

le pb c'est que tout est en anglais et le DD s'appelle comment stp ?? désolé pour mon ignorance !!! merci
0
dieudivin Messages postés 179 Statut Membre 24 > dieudivin Messages postés 179 Statut Membre

Re,

ben en fait, il aura un drole de nom a rallonge, mais la marque du DD fera partie du nom de celui ci

ex: Maxtor 6Y160PO

:-)
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Tu as quoi comme bios?

C'est marqué en haut, au demarrage du bios
0

Hum!
ça ressemble comme deux gouttes d'eau au probléme que j'ai déjà eu (cf mon 1er post )

Bonne chance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
filoo0607 Messages postés 26 Statut Membre

Rebonjour,
voilà les infos que je vois à l'écran du bios
Primary master : 4X4X32 3.DS
primary slave : ATAPI DVD-RM 16XMAX VER1.0
Secondary master : none
secondary slave : none

sinon : Phoenix award BIOS v6.00PG
ASUS P4R800-V DELUXE ACPI BIOS REV. 1003

D'avance merci à tous
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Ton DD est branché sur la 1ere ou la 2eme nappe ide?
0