Problème en C exercice

mafia_boy Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mafia_boy Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
alors ça fait maintenant presque 1h30 que j'arrive pas à réaliser ce programme, je me suis dirigé vers vous comme d'habitude en espérant que vous allez m'aidez, donc voici l'exercice :
Une chaine Tautogramme est une chaine dont chacun de ses mots commence par la même lettre. Exemple "Le lion lape le lait lentement"
On veut écrire un programme pascal permettant de lire une chaine de caractères CH et d'afficher :
- "La chaine est Tautogramme" --> Si la chaine est tautogramme
- "La chaine n'est pas Tautogramme" --> Si elle n'est pas Tautogramme

J'attends vos réponses et merci :)

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

En C comme dit dans le titre ou en Pascal comme dit dans le message ?
Ensuite, qu'est-ce qui vous bloque ? Mettez-nous ce que vous avez commencé à faire.
Cdlt,
0
mafia_boy Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

dsl l'ennoncé je l'ai pris d'un forum, et j'ai pas fait attention :/, je le veux en langage C pas en pascal si possible :)
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Vous avez répondu seulement à ma première question ;-)))
0
mafia_boy Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

en fait je trouve pas comment faire pour écrire mon programme, j'ai compris le principe mais je sais pas comment l'exprimer quoi xD
0

Beh écris le principe ce que tu as compris ou alors pose des questions précises. Car là, je ne vois pas comment t'aider sans te donner la solution...
0

Je vais partir du fait qu'on doit prendre la première lettre de la chaîne de caractères et la comparer avec chaque lettre après chaque espace dans la phrase, comment l'exprimer ? je sais pas, c'est là mon problème !
0

Soit char message[256] ton message.
Tu récupères la première lettre en faisant message[0];
Pour comparer, il faut mettre :
i=0;
while (i<strlen(message)) {
      if (message[i]==' ' & message[i+1]==...) {
         ....
     }
     i++;
}

Cela t'aide ?
0