Qu'il y a t-il de récupérable?

Thibaut -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, ayant deux ordi ( fixes ) un datant de 2005-2004 et un autre ordi datant 2008.
Le prémier ordi est mort,( je crois que j'ai chopé une merde ) et cet ordi ne me servant a rien je vais m'en débarrasser. Mais je compte garder le disque dur et un ventilo branché directement sur la carte mère pour le mettre sur le deuxième ordi. Je me demandais si je pouvais par exemple prendre les barrettes de ram pour les mettre sur l'autre ordi ? Quesqu'il ya de récupérable que je puisse mettre sur le deuxième ordi ?

Autre problème: mon deuxième ordi est sous Vista 32 bits et je voudrais le mettre sous seven 64 bits sans perdre mes données donc avec le deuxième disque dur je pourrais l'installer dessus ? Ou je dois faire une sauvegarde de mes données sur le deuxième DD et ensuite mettre seven sur le premier DD ?

Thibault

4 réponses

hoakser Messages postés 213 Statut Membre 10

+1 sauvegarde et installe 7 sur le 1 er dd pour la ram verifie que c'est bien la même frequence .
0
Thibaut

Ok, merci sinon comment je peux connaitre la fréquence des ram ?
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Il y a peu de chances que les barrettes de ram soient du même format: il suffit de comparer, en les démontant. Aida32 permet de connaître les fréquences, mais c'est aussi écrit dessus.

Conseil: conserve l'alimentation (ça claque souvent), la carte graphique (idem), mets le disque dur dans le Vista ou dans un boîtier usb, histoire de faire des sauvegardes dessus.

Le passage de Vista 32 à seven 64 exige, bien sûr, que ton pc soit compatible au 64 bits. Si oui, tu peux soit écraser Vista soit opter pour le double boot. A toi de voir, en fait.
0
Thibaut

Merci, je ne savais pas que mon pc devait être compatible en 64 bits... Mais comment le savoir ?
0
Utilisateur anonyme

Re,

D'avord, la version de Vista installée est une indication; sinon, il faut regarder les caractéristiques de la carte mère et du processeur; des logiciels peuvent te permettre de le faire automatiquement. Pre exemple,

https://www.igorware.com/64bit-checker
0