Connect. de plusieurs appareils avec peritel

Fermé
scrableuse Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 24 sept. 2006 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2006 à 16:33
Bonjour, j'ai 5 appareils à connecter les uns avec les autres,à savoir:
- la Freebox
- la TV
- le magnétoscope
- le graveur DVD/DIVIX
- le lecteur DVD

J'ai une multiprise Peritel pour 5 entrées, et un câble Peritel pour chaque appareil.

Je voudrai brancher le tout une bonne fois, de façon à ce que je puisse me servir uniquement des télécommandes pour faire fonctionner tel ou tel appareil.

Or,j'ai fait toutes sortes de "combinaisons" et soit ce sont les chaînes de la Freebox que je ne peux avoir, soit je ne peux visionner un DVD sur le graveur ou sur le lecteur...Je dois donc chaque fois pour voir une vidéo par ex. brancher un câble Peritel de la TV sur le lecteur ou le graveur DVD,et donc j'élimine la lecture de tous les autres appareils.
Idem pour chaque autre.

SOS et MERCI d'avance!

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 sept. 2006 à 16:33
Bonjour
Déjà un chose , une multiprise peritel c'est de la m****
Choisis un boitier de commutaion --manuel avec des commutateurs-- ou --automatique qui commute sur l'entrée qui a un signal--, c'est un peu plus cher, nettement plus cher pour un automatique, mais au moins le signal est bon.
Mais meme dans ce cas tu ne peux gerer par exemple la liaison lecteur dvd=> graveur de dvd
C'est uniquement de 1 parmi 5 vers TV
0