Mise en page sur Word 2003

Résolu/Fermé
jero - 16 déc. 2011 à 19:29
 jero - 18 déc. 2011 à 19:51
Bonjour,

J'ai un pb avec Word 2003 et pas assez d'expérience pour le résoudre. J'ai des documents mis en page avec Word sur des pages au format A4. Je voudrais faire figurer deux de ces pages côte à côte sur une page A3. J'ai donc ouvert une page vierge en A3 et j'ai essayé de faire des copier-coller pour insérer mes deux pages mais ça ne fonctionne pas. Manifestement je n'ai pas suffisamment de pratique. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
16 déc. 2011 à 23:04
Bonjour

Deux solutions :

Soit tu crées un tableau de deux colonnes et dans chacune d'elle tu colles une des deux pages.

Soit tu choisis le mode Colonnes (2 colonnes), tu copies tes deux pages et entre les deux tu insères un saut de colonne.

La première solution est plus simple.

m@rina

1
Bonjour,

Merci pour la rapidité de ta réponse. Malheureusement un petit problème subsiste.
Mon premier document en une colonne s'insère parfaitement dans la première partie du tableau. Mais pour mon autre page qui est déjà formatée en 2 colonnes Word ne reproduit pas la même présentation. Lorsque j'essaie sur le tableau de remettre mon texte en 2 colonnes Word reproduit les colonnes pour les 2 pages. Ceci pour le système "tableau". Pour le système "colonnes" même problème. Mais cette fois lorsque j'essaie de refaire mon deuxième texte en colonnes Word rajoute mon texte à la suite du premier sans refaire de colonnes. Si tu as une solution je suis preneur. Merci encore.

jero
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
18 déc. 2011 à 01:04
Bonjour jero.

Si j'ai compris ton explication, ta feuille A3 en mode paysage doit comporter trois colonnes, et pas deux. Quelque soit le système choisi, tu dois les prévoir, les 2 dernières étant 2 fois plus étroites (8 cm) que la première (16 cm).
N'oublie pas que dans le système "Colonnes" tu peux paramétrer la largeur des colonnes, une fois décochée l'option "Largeurs de colonne identiques", dans Mise en page/Autres colonnes, et tu peux changer de colonne avec Mise en page/Sauts de page/Colonne.
Dans le système "Tableau" tu fais des Copier/Coller séparés pour chaque colonne.
Cela devrait marcher.

Amitiés à m@rina.
0
Bonsoir,

Grand merci pour le coup de main. Tout fonctionne à merveille. Il vaut mieux un qui sait...

Cordialement.

Jero
0