Problème slot PCI
tdenis97
-
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre -
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre -
bonjour,
je possède une carte MSI 845 Ultra series (MS6398)
un pentium 4 1.7GHZ
une carte vidéo Inno 3D MX440 SE
je tourne sur Windows98SE
je voudrais raccorder 3 carte PCI :
1 PCTV Rave de Pinnacle
1 Win TV de chez Hauppauge
1 PeAB FAST RTL8139C (carte réseau)
dans la pratique je n'arrive à brancher qu'une seule carte
sur un des 5 slots PCI
le choix de la carte importe peu cela fonctionne
dès que je veux installer la 2éme sur un des ports :
l'ordinateur bip avec les sons suivants :
bip bip et 9 bip courts
je n'ai pas d'affichage vidéo
et au bout d'un temps de 1à 2 minutes
il refait un test en emettant à nouveau les mêmes bips
j'ai tenté d'affecter des IRQ à certains ports mais elles ne sont pas prises en compte
que puis je faire??
je possède une carte MSI 845 Ultra series (MS6398)
un pentium 4 1.7GHZ
une carte vidéo Inno 3D MX440 SE
je tourne sur Windows98SE
je voudrais raccorder 3 carte PCI :
1 PCTV Rave de Pinnacle
1 Win TV de chez Hauppauge
1 PeAB FAST RTL8139C (carte réseau)
dans la pratique je n'arrive à brancher qu'une seule carte
sur un des 5 slots PCI
le choix de la carte importe peu cela fonctionne
dès que je veux installer la 2éme sur un des ports :
l'ordinateur bip avec les sons suivants :
bip bip et 9 bip courts
je n'ai pas d'affichage vidéo
et au bout d'un temps de 1à 2 minutes
il refait un test en emettant à nouveau les mêmes bips
j'ai tenté d'affecter des IRQ à certains ports mais elles ne sont pas prises en compte
que puis je faire??
A voir également:
- Problème slot PCI
- Controleur de codage/decodage pci ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic - Forum Réseau
- Pci device ✓ - Forum Logiciels
- Wifi instable realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum Matériel & Système
- Realtek rtl8723be wireless lan 802.11n pci-e nic ✓ - Forum Pilotes (drivers)
2 réponses
;-))
La piste des IRQ n'est pas mauvaise, car chaque slot PCI utilise une IRQ particulière....
Il faut déjà, dans le Bios, faire en sorte que l'allocation des IRQ soit automatique...
Ensuite, sur la doc de ta carte, tu devrais trouver une description de tes slots pci, puis, pour chaque carte, tu devrais aussi trouver (toujours dans la doc), quel IRQ est utilisée...
Après, bin, c'est un peu à toi de faire correspondre tout cela....
Par contre, ôte moi un doute : La PCTV et la Hauppauge ne sont pas toutes les deux des cartes d'acquisition ? A mon avis, cela doit venir de là... Moi, j'ai une Hauppauge, carte réseau, etc, etc... Et ça roule... Par contre, j'ai une 6380 de chez MSI... ?
Tes 2 cartes d'acquisition doivent entrer en conflit... A mon avis, bien sûr..
;-))
Wild and Free
La piste des IRQ n'est pas mauvaise, car chaque slot PCI utilise une IRQ particulière....
Il faut déjà, dans le Bios, faire en sorte que l'allocation des IRQ soit automatique...
Ensuite, sur la doc de ta carte, tu devrais trouver une description de tes slots pci, puis, pour chaque carte, tu devrais aussi trouver (toujours dans la doc), quel IRQ est utilisée...
Après, bin, c'est un peu à toi de faire correspondre tout cela....
Par contre, ôte moi un doute : La PCTV et la Hauppauge ne sont pas toutes les deux des cartes d'acquisition ? A mon avis, cela doit venir de là... Moi, j'ai une Hauppauge, carte réseau, etc, etc... Et ça roule... Par contre, j'ai une 6380 de chez MSI... ?
Tes 2 cartes d'acquisition doivent entrer en conflit... A mon avis, bien sûr..
;-))
Wild and Free
je mety la piste du conflit entre les deux cartes Tv de coté pour l'instant. si j'installe la crte réseau en premier cela fonctionne, et dès que je met une deuxiéme carte le PC se met à beepé.
j'ai vraimlent l'impressiuon que ma carte mère n'accepte qu'une seule carte sur les 5 slots!!!.
il me reste une dernière piste ce serait un conflit entre la carte graphique et les slots PCI? (ben oui dès que je met une deuxième carte je perd l'AFFICHAGE??)
il faut que j'essaye avec la carte graphique àç mon fils
merci
@+
j'ai vraimlent l'impressiuon que ma carte mère n'accepte qu'une seule carte sur les 5 slots!!!.
il me reste une dernière piste ce serait un conflit entre la carte graphique et les slots PCI? (ben oui dès que je met une deuxième carte je perd l'AFFICHAGE??)
il faut que j'essaye avec la carte graphique àç mon fils
merci
@+