Patch no cd sims triple deluxe

Résolu/Fermé
bichichèou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 23 sept. 2006 à 23:23
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 2 avril 2007 à 18:52
bonjour,

c'est un sujet brûlant que j'ai vu dans pleins de forum, qui est délicat et qui met en colère les modérateurs qui rapidement cloturent le sujet. Mais cepandant, une question me préocupe d'où ce post :

j'ai acheté en toute légalité dans un magasin, les sims triple deluxe, or, j'ai deux fillettes, et le CD à force de le charger décharger posé sur la table etc ..... risque fort dans quelques temps d'être "illisible".

Quelle solution y a t il pour les honnetes gens qui ont leur CD illisible (à force de l'avoir utilisé, dans la mesure ou on considère le no-cd illégal ?) et ne peuvent plus jouer ?

merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
24 sept. 2006 à 00:29
Salut !

Malheureusement, le no-CD est illégal, non pas par son but (copie privée), mais par le moyen qu'il utilise.
En effet, un "patch" no-CD modifie le code même de l'exécutable du jeu, ce qui constitue le plus souvent une violation de la licence d'utilisation du jeu.
C'est la raison pour laquelle les discussions qui demandent un patch no-CD sont très souvent fermées (afin d'éviter des ennuis juridiques à CCM).

Mais, effectivement, les CD pouvant facilement se déteriorer au bout d'un certain temps, ça pose un gros problème, auquel je ne vois malheureusement pas de solution (légale)...

A+ :)
4
bichichèou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
25 sept. 2006 à 08:01
salut

Merci Thom@s pour tes lumières, je m'en doutais un peu, et c'est là qu'on peut dire que quelque part les pirates sont aussi les éditeurs, car ils protègent leur programmes par ce biais (et c'est très bien) , mais n'apportent aucunes solutions au problème que je viens de citer.
J'espère que si qqn qui bosse dans ce secteur lis ces messages, se pose un peu la question, car si ça continue, les bons pères de familles comme moi, les "monsieur tout le monde" qui vont tout acheter légalement, avec des problèmes comme celui ci risquent peut être un jour de se dire : "et M..... maintenant, j'en ai marre de me faire prendre pour un C.. et moi aussi je vais me faire refiler une copie illégale, et rechercher les codes etc....
Perso j'aimerai pas à en arriver là, mais faut avouer que ......ça fait tout de même réfléchir.

A+
0
Tu as complètement raison c'est vraiment incroyable moi aussi j'ai acheté un jeu dernièrement (The movies) et j'ai le même problème il me faut maintenant bidouiller ou trouver un patch No Cd .
Sont vraiment chiant ces éditeurs qui sont aussi de vrais pirates avec notre argent. Ce devrait être écris en gros sur le CD ou DVD pour nous laisser le choix de ne pas acheter, celui ci je l'ai acheté par correspondance et je regrette. Mais je boycotte les CD et DVD avec système anti copie je prefere m'en passer. et j'utilise de plus en plus les logiciel libre et quand je changerais de système je passerais sur UBUNTU que j'ai deja sur plusieurs machine.....
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
2 avril 2007 à 18:52
Voir ici :
Crack / Patch NoCD
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
25 sept. 2006 à 11:15
Salut

La seule solution légale serait de faire une copie privée de ces CDs, mais soit:

1-Sans contourner une mesure de protection (difficile, je pense que ce genre de jeu est protégé)

2-En contournant ces protections dans un pays étranger (A moins d'être frontalier, c'est difficile), puisque la copie privée en soit est légale mais pas le contournement, si l'acte illégal est fait dans un pays qui l'autorise (Allemagne par exemple, en se dépêchant), je pense que ça doit passer mais SGDG
-1