Livraison de produits "retour" au prix neuf

_Raikoryu_ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 16 déc. 2011 à 09:56
 Raikoryu - 6 janv. 2012 à 21:37
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que cette pratique a tendance à se généraliser chez les cybermarchands: il m'est arrivé plusieurs fois récemment de commander sur le site des grandes enseignes (Amazon, RueDuCommerce...) des produits que je paie au prix du neuf et qui ne portent sur le site aucune mention disant qu'il s'agit de produits retournés par des clients insatisfaits (par rétractation sous 7 jours suivant l'achat).

Pourtant lorsque je déballe le produit, de nombreux détails me poussent à croire qu'il a été entre les mains d'un autre client avant moi: pli de la languette d'ouverture de la boîte du produit, sacs en nylon portant des micro déchirures, scotch "normal" employé pour refermer la boîte, voire, légères traces de gras sur le manche d'un joystick, par exemple.

Cela ne me pose aucun problème dans la mesure où le matériel livré marche, mais je trouve quand même cette pratique pas très correcte et professionnelle. Imaginez que le destinataire d'un cadeau de Noël s'aperçoive qu'il s'agit d'un objet utilisé!

C'est pourquoi je me demandais si la loi ne dit rien à ce sujet. Car si pour l'instant cela ne me dérange pas, je me sentirai à l'avenir obligé de retourner au bon vieux temps où je faisais mes emplettes high tech en magasin, quitte à payer plus cher, mais au moins avec la garantie que l'objet acheté est bien neuf!

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

les objets retournés sous 7 jours, sont toujours neufs. Il faut bien entendu les retourner sans dégâts...

"je me sentirai à l'avenir obligé de retourner au bon vieux temps où je faisais mes emplettes high tech en magasin"...Bien c'est ce que je fais et j'ai remarqué que les articles sont moins cher que la meilleure offre internet, en plus tu as la réaction rapide en cas de problème...

Le magasin du coin n'a pas à s'en faire avec internet ;-)
0
dany311 Messages postés 20973 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 2 058
16 déc. 2011 à 16:32
bonjour
sur les sites sérieux ( comme RDC , Matériel.net , LDLC , Top Achat , GrosBill etc... )
et autres les articles marqués DESTOCKAGE sont des articles qui ont été retournés pour diverses raisons et souvent soldés par rapport au même article neuf
celà est bien expliqué sur les sites
donc bien faire attention quand tu passes commande
0
Effectivement, je connais la mention DESTOCKAGE sur les sites que tu mentionnes, mais dans le cas que je décris, ce sont des articles non marqués en DESTOCKAGE qui me sont envoyés dans cet état...
0