Firefox s'obstine à passer par un proxy

Résolu/Fermé
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 16 déc. 2011 à 06:18
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 16 déc. 2011 à 14:18
Bonjour,


J'ai un souci depuis hier, à chaque fois que je lance Firefox, j'ai un message du genre "La connexion a été refusée par le serveur proxy. Firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions."

Donc à chaque fois, je vais dans Options, Avancé, Réseau, Paramètres de connexion et là je coche "Pas de proxy" pour "Configuration du serveur proxy pour accéder à Internet".
Ensuite, je peux accéder à Internet, mais dès que je ferme FireFox et que je le rouvre, j'ai de nouveau le message "La connexion a été refusée par le serveur proxy. Firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions."

Quelqu'un saurait, SVP, comment faire pour dire une bonne fois pour toute à Firefox que je n'utilise pas de proxy (genre dans la base de registre) ?!

J'ai déjà qu'il y avait déjà un message à propos de mon problème sur le forum, mais pour ma part, ça revient à chaque fois que je démarre Firefox; ça devient usant à force.

Pour info, je suis déjà passé par "about:config" de Firefox, en cherchant proxy, mais même en changeant la valeur de network.proxy.type à 0, ça ne fonctionne pas.

Merci beaucoup pour votre réponse et bonne journée à vous ;-)

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
16 déc. 2011 à 06:28
Bonjour
Au lieu de te mettre sur Pas de proxy,
coche la case > Détection automatique des paramètres de proxy.
Redémarre Firefox.
0
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 10
16 déc. 2011 à 13:12
Désolé Tribun, mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé les autres options, mais rien n'y fait.
J'ai mis en lecture seule le fichier pref de Firefox, mais là encore... ça revient.
Je viens de désinstaller et réinstaller, mais... même chose.
Je vais refaire une désinstallation en supprimant mes prefs etc... on verra bien.
Ce qui est bizarre c'est que ça ne me le fait QU'avec Firefox; j'ai essayé avec IE, mais rien, pas de problème.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
16 déc. 2011 à 13:21
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...
Enrégistre-le sur le --> bureau.

Va dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstalle --> Firefox .

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche -->
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files(x86) et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide, ensuite tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: mozilla , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: firefox .

Ferme le régistre, ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html.

0
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 10
16 déc. 2011 à 14:18
Bon et bien j'ai désinstallé Firefox en supprimant cette fois-ci mes prefs, puis je l'ai réinstallé et ça fonctionne très bien.
Je vois pas ce qui a pu se passer.
En tout cas merci quand même pour ta réponse Tribun.
0