Pourquoi ça Ralenti

Fermé
jmnath - 16 déc. 2011 à 01:16
 jmnath - 16 déc. 2011 à 11:24
Bonjour,
Il me serais agréable de savoir pourquoi ou plutôt quel est le composant qui fasse qu'un ordinateur ralentisse avec le temps, dans le temps de réponse, cela vient-il du processeur, de la carte mère ou d'autre composant? Merci de me répondre.


2 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 01:19
Salut,

C'est un tout qui fait qu'un ordinateur ralentisse avec le temps. Au fil des années que tu utilise ton ordinateur il va chauffer à l'intérieure et sa va ce dégrader. C'est cela qui va faire que ton ordinateur va ralentir. Au bout d'un moment il va commencer à être trop ancien pour encore supporter un certain chaleur et ne va plus fonctionner.

Du moins pour mon ancien PC sa a fait dans cette ordre la. Je les garder 4 ans la durer de vie d'un ordinateur .
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 436
16 déc. 2011 à 01:32
Bonsoir,
Les origines du ralentissement d'un PC peuvent être multiples, aucun composant n'est fait pour ralentir avec le temps.

Au niveau du matériel, peu de choses font ralentir le PC. On peut tout de même citer la poussière (si l'intérieur de la machine n'est pas nettoyé régulièrement, il peut y en avoir une grande quantité), la panne d'un composant (usure, ...) et la chaleur extrême (pouvant mener à des arrêts intempestifs du PC).

Les ralentissements proviennent surtout de la partie logicielle.
On peut citer notamment:
- Trop de programmes exécutés simultanément et/ou au démarrage
- Utilisation de programmes trop lourds pour le PC (exemple, si on essaie de faire tourner un jeu sur un PC prévu pour du traitement de texte)
- Présence de virus sur le système
- Disque dur saturé (moins de 10% d'espace disponible)
- Disque non défragmenté
- Registre comportant de nombreuses entrées inutiles
- Présence de logiciels inutiles, inutilisés ou faisant doublon (toolbars des navigateurs, par exemple)
- Cache des navigateurs non vidé
0
Ok Merci fab2004 pour ces renseignement, je m'en vais défragmenter mon disque dur, il est possible effectivement que cela vienne de là. Bonne journée A +
0