Carte son intégrée CM - problème sonore

Fermé
Arkham55 - 15 déc. 2011 à 22:17
 Arkham55 - 15 déc. 2011 à 23:28
Bonjour à tous et toutes,

J'espère que vous allez bien =)

Voilà, je viens vous poser une petite question et en même temps expliquer le problème que j'ai rencontré concernant ma carte son, peut-être que quelqu'un aura une solution.

Je commence à l'envers, mon problème. J'ai un pc de type terminal (tour), il fonctionne très bien, mis à part un soucis sonore dû à ma carte son, vous l'aurez compris.

Le problème s'est manifesté il y a un mois, j'avais 2 enceintes assez vielles branchées, et d'un coup, pouf le baffle gauche n'émettait plus de sons, celui de droite oui.
Ni une ni deux, je me dis "ils ont rendu l'âme" ou du moins, un sur les deux. Je vais en acheté des nouveaux, petit plaisir, je passe à un caisson et deux baffles.

Je branche, tout allait bien, j'éteins mon pc, le soir je le rallume, pouf le même problème revient. Je me dis, zut zut zut..

Première hypothèse : les drivers sont peut-être périmés ou une mauvaise mise à jour d'un autre périphérique récemment installé. Je télécharge de nouveaux drivers sons, niquel, bien installés.
Le lendemain, le problème revient..

Grrr !! OK je t'ouvre le ventre ma belle!! Sans hésiter, j'ouvre le bide de mon PC pour y jeter un oeil. Rien d'anormal, j'en profite pour enlever le peu de poussière qui y résidait. Je repère le branchement audio à la carte mère.
Je parle du branchement entouré dans cette image de CM => http://img193.imageshack.us/img193/9761/carteson1.png

Bref, rien d'anormal. Je pousse un peu dessus avec mon doigt, je rallume le PC, le son nickel.

Et donc, depuis 1 mois, tous les jours avant de rallumer mon PC, je retire la plaque latérale, je pousse un peu, et je l'allume ensuite car si je ne fais pas cette opération, il n'y a que le baffle droit qui fonctionne..

Quelqu'un aurait vécu cela? Une solution? Un avis?

Ma question est à présent la suivante : si j'achète une carte son à brancher sur la carte mère, donc je vais appeler cette carte son, une carte son 'externe', il y a-t-il un risque pour que la carte son intégrée à la CM soit uniquement reconnue, et non celle que je veux acheter?

Merci d'avance pour vos réponses, avis ou commentaires, c'est bien gentil à vous!

Bonne soirée à tous et toutes!


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 22:26
tu peux effectivement installer une carte son , cela ne posera pas de probleme ;)
il te suffira d'installer les drivers, et parametrer ton système pour utiliser celle ci. sur certaines carte mere, on peux meme désactiver la carte son intégré si besoin.
1
Ah! Super, tu me rassures ^^
Chouette chouette alors =)
0