Pilote ethernet pour xp sans connexion

Résolu/Fermé
cedric44 - 15 déc. 2011 à 21:21
 cedric44 - 15 déc. 2011 à 23:35
Bonjour, j ai réinstallé windows xp et en voulant installer ma livebox ca m'indique qu'aucuns pilotes ethernet n'est installé ,je voudrai donc savoir comment je peux faire pour rechercher le pilote ethernet qu'il me faut sans connexion internet,sachant que j'ai un deuxieme pc fonctionnant aussi sous xp parcontre connecté sur internet, j'ai essayé d utiliser le pilote de celui ci mais ca ne marche pas.
je precise aussi que je peux pas mettre ma livebox via wifi ou usb.



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 21:36
Salut,

regarde le model de ta carte ethernet et avec ton 2ème PC (celui qui est connecté a internet) tu télécharge les bons pilotes. Aprés tu as juste à transporter les pilotes via une clé USB.

A+
0
merci de ta réponse mais tu dis les pilotes y'en a pas qu'un ou c'est la syntaxe et
comment je peux voir le pilote qu il me faut vu qu il n est pas installé?
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 22:14
meme si ta carte ethernet n'est pas installé, tu peux savoir quel matériel est sur connecté à ton pc grace à certains logiciel (je te conseil everest https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/

Donc telecharge everest, puis transporte-le sur USB et installe-le sur ton pc. Ainsi tu connaitras la référence de tout le matos de ton pc. Note la marque et model de ta carte ethernet et tu n'auras plus qu'à chercher sur le net le bon pilote (car celon la marque et le model il y a differents pilotes, c'est pour ça que quand tu as essayer le pilote de ton 2ème pc ça ne marchait pas. Ce ne doit pas etre la meme carte).

a+
0
ok je teste ca merci je tiens au courant!
0
pci pnp c'est bien ca pour l ethernet dans carte reseau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je trouve pas le driver correspondant
nVIDIA MCP78 - LAN Controller
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 déc. 2011 à 23:33
Bonjour,

Va dans démarrer, exécuter, tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

Si oui, fais clic droit sur le périphérique, propriétés, détails, donne le no. d'identifiant du matériel.

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?
0
c'est ok probleme réglé merci
0