Moteur de recherche marche pas..
Fermé
COCOOO
-
15 déc. 2011 à 15:45
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 25 déc. 2011 à 23:10
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 25 déc. 2011 à 23:10
A voir également:
- Moteur de recherche marche pas..
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Safari moteur de recherche - Télécharger - Navigateurs
- Installer qwant moteur de recherche - Télécharger - Navigateurs
- Copernic moteur de recherche - Télécharger - Navigateurs
9 réponses
tarek_dotzero
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
121
16 déc. 2011 à 01:36
16 déc. 2011 à 01:36
Le problème est la taille de votre poste, il est difficile de détecter l'erreur surtout si on n'a pas un serveur sur la machine.
Est ce qu'il y a un message d'erreur PHP ou seulement les résultats sont faux?
Est ce qu'il y a un message d'erreur PHP ou seulement les résultats sont faux?
Bonsoir! Merci de ta réponse !
Oui mais je ne sais pas où localiser le problème..
Lorsque j'appui sur le bouton "OK" pour lancer la recherche en utilisant un mot clé normalement présent comme "php" je n'ai aucun résultat, la page reste la même avec toujours "Entrer au moins un mot", comme avant, à l'arrivée sur la page de recherche.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de liaison avec la base et j'ai vérifié durant 3h le fichier config etc mais je suis débutant pour ce qui Mysql..
Oui mais je ne sais pas où localiser le problème..
Lorsque j'appui sur le bouton "OK" pour lancer la recherche en utilisant un mot clé normalement présent comme "php" je n'ai aucun résultat, la page reste la même avec toujours "Entrer au moins un mot", comme avant, à l'arrivée sur la page de recherche.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de liaison avec la base et j'ai vérifié durant 3h le fichier config etc mais je suis débutant pour ce qui Mysql..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tarek_dotzero
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
121
16 déc. 2011 à 02:14
16 déc. 2011 à 02:14
Dans ce cas, le problème est dans le passage du paramètre "recherche", il faut voir est ce que "form.php" est correct, c'est à dire, le champs de recherche "input" est nommé "recherche". Dans votre cas, on n'entre même pas dans l'exécution des requêtes:
<? include("include/config.inc.php"); //fichier de config include("include/header.html"); //header html include("include/form.php"); //formulaire de recherche if (!isset($debut)) $debut = 0; if (!empty($recherche)) { // Code non exécuté. else { echo("<center><br><b>Entrer au moins un mot</b></center>"); } include("include/footer.html"); ?>
Le champ input text à un name="recherche"
Le bouton valider à un name="B1"
(Je précise que je suis en local avec MAMP)
Le bouton valider à un name="B1"
(Je précise que je suis en local avec MAMP)
tarek_dotzero
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
121
16 déc. 2011 à 14:04
16 déc. 2011 à 14:04
Bonjour,
Normalement, le bouton d'envoi est défini par son type="submit", le nom n'influence pas.
Dans ce cas, c'est un peut délicat et un débogage est nécessaire, parce que l'erreur est que le valeur de recherche est vide.
Vous pouvez faire l'essaie suivant:
Après la sauvegarde de votre moteur, vous pouvez provoquer une erreur dans le code SQL, par exemple changer le nom de la table dans la requête de sélection. Si vous obtenez un message d'erreur, alors il passe par là, autrement, le problème est loin de SQL et est encore dans le passage des mots clés de la recherche.
Bon Courage.
Normalement, le bouton d'envoi est défini par son type="submit", le nom n'influence pas.
Dans ce cas, c'est un peut délicat et un débogage est nécessaire, parce que l'erreur est que le valeur de recherche est vide.
Vous pouvez faire l'essaie suivant:
Après la sauvegarde de votre moteur, vous pouvez provoquer une erreur dans le code SQL, par exemple changer le nom de la table dans la requête de sélection. Si vous obtenez un message d'erreur, alors il passe par là, autrement, le problème est loin de SQL et est encore dans le passage des mots clés de la recherche.
Bon Courage.
tarek_dotzero
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
121
16 déc. 2011 à 14:05
16 déc. 2011 à 14:05
Et le fait d'être en local n'a pas d'influence, tant dit que vous accédez via un navigateur en utilisant "localhost" ou "127.0.0.1" sous le protocole HTTP cela vous mettra dans le cas d'un client distant.
Bonjour, et merci encore !
J'ai changer la table dans config.inc.php par "searchh" alors que dans la base la table est "search" et cela ne change rien, je n'ai pas d'erreur lors de l'envoi d'un mot clé.
Mais ce script fonctionne normalement sur ce site où je l'ai telecharger :
http://gregory.kokanosky.free.fr/tutorial/moteur/
voir demo : http://gregory.kokanosky.free.fr/tutorial/moteur/search.php3
Donc c'est le lien avec ma base de donnée qui pose problème et non le code même ?
Merci d'avance
J'ai changer la table dans config.inc.php par "searchh" alors que dans la base la table est "search" et cela ne change rien, je n'ai pas d'erreur lors de l'envoi d'un mot clé.
Mais ce script fonctionne normalement sur ce site où je l'ai telecharger :
http://gregory.kokanosky.free.fr/tutorial/moteur/
voir demo : http://gregory.kokanosky.free.fr/tutorial/moteur/search.php3
Donc c'est le lien avec ma base de donnée qui pose problème et non le code même ?
Merci d'avance
COCOOP
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
24 déc. 2011 à 12:19
24 déc. 2011 à 12:19
Toujours le même problème..
tarek_dotzero
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
121
24 déc. 2011 à 18:06
24 déc. 2011 à 18:06
Bonjour,
Vous n'avez pas encore trouvé de solution?
Je ne sais pas pourquoi, mais les liens donnés ci-dessus sont inaccessibles!
Bon Courage.
Vous n'avez pas encore trouvé de solution?
Je ne sais pas pourquoi, mais les liens donnés ci-dessus sont inaccessibles!
Bon Courage.
COCOOP
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
25 déc. 2011 à 04:51
25 déc. 2011 à 04:51
La solution est ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23984911-aucun-script-moteur-de-recherche-ne-marche#p23987246
Merci de votre aide quand même !! et joyeuse fête
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23984911-aucun-script-moteur-de-recherche-ne-marche#p23987246
Merci de votre aide quand même !! et joyeuse fête
tarek_dotzero
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
121
25 déc. 2011 à 23:10
25 déc. 2011 à 23:10
Alors le nom du champs était "mot" et pas "recherche".
Très bien.
Bon Continuation et joyeuse fête.
Très bien.
Bon Continuation et joyeuse fête.