Connecter son pc portable à sa livebox.

Fermé
Lola - 15 déc. 2011 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2011 à 00:36
Bonjour,

Je viens d'avoir une livebox et je n'arrive pas à connecter mon pc portable à ma livebox, j'ai entré la clé WEP et appuyer sur le bouton de mon ordi portable et de ma livebox mais ça ne marche toujours pas... Je ne sais vraiment pas quoi faire donc pourriez vous m'aider s'il vous plaît? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

A voir également:

3 réponses

flavbleach Messages postés 1962 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
15 déc. 2011 à 14:37
Si ton PC portable n'est pas loin de ta box, je te conseille d'acheter un cable ethernet qui te perméttra d'avoir internet beacoup plus vite que en wifi !
Généralement, ce cable se branche à l'arrière du PC.
EN espérant t'avoir aider !
0
Mais ce n'est pas possible de le connecter en wifi?
0
flavbleach Messages postés 1962 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
15 déc. 2011 à 16:19
Normalement oui mais, j'ai changer ma livebox et tout refoctionnais correctement.
0
J'ai le câble ethernet, il est branché, mais j'aimerais connecter mon pc portable en wifi mais je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas, pourtant la clé est bonne (c'est une WEP), ça capte bien, donc je ne comprend pas :/
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 23:06
Bonsoir .

Si vous avez changé de Livebox , vous devez pouvoir vous connecter en wi-fi avec votre PC portable .
Autant que je me souvienne la livebox est réglée en WPA au départ . C'est une meilleure sécurité .
Si votre livebox en configurée en WPA (et non pas en WEP), vous devez faire la mème chose lorsque vous cherchez à vous connecter depuis votre portable c'est à dire en WPA .
Le numéro de code sécurité reste le mème bien sur .
Ne pas oublier de vous mettre en "association" , bouton sur la Livebox.

Cordialement .
0
Je sais j'ai deja fait tout ça ^^
J'ai juste change WPA en WPE.
Merci quand même.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 23:23
Votre Livebox est en WEP aussi ?
0
Oui.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 23:25
2 minutes svp
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 23:27
Poste de Travail (un clic droit), Propriétés , Matériel , Gestionnaire de Périphériques , à Cartes réseau , la votre est bien activée (sans croix rouge)
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 23:53
Dans la Livebox à Paramètres wi-fi , voyez si vous ètes en Mode : b/g (c'est pour le WEP), sinon , c'est à selectionner et cliquer sur "sauver" en bas.
Voyez aussi à "Activer le filtrage MAC", la case doit ètre désactivée .
0
La case b/g est activée mais le filtrage MAC aussi, je vais la désactiver ^^
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 00:02
ne pas confondre b/g pour le WEP et b/g/n pour le WPA
0
Merci énormément ça marche !
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 00:36
OK , salut :-)