Phenom x4 9550 - M2N-VM DVI

Résolu
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon processeur commençant à se faire vieux, je souhaiterai le changer, mais en gardant ma Carte Mère et le reste des composants. J'ai déjà effectué des recherches, et le Phenom x4 est apparemment le meilleur processeur que l'on peut installer sur cette CM. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver si le Phenom x4 9550 est compatible avec ma CM.
Il s'agit de ce modèle : Ici
Il est en AM2+, 95Watts, donc je ne vois pas pourquoi il ne marcherai pas, mais je préfère être sûr.
Je voudrai savoir ce qu'il en est à propos du Phenom x4 9550 car il y a une offre à 30€qui paraît très intéressante.

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Voici la liste de cpu que ta CM peut supporter:

https://www.asus.com/fr/#CPUS

Le 9550 n'y figure pas.

1
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

t'as pas la marque et le modèle de ta carte mère stp ?
c'est avec cette info que t'aura la réponse la plus précise...

=)
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

en effet, trouvé au hasard:

Point important à signaler, bien que les processeurs AM2 soient totalement compatibles avec le socket AM2+, l'inverse n'est probablement pas le cas. Un processeur AM2+ pourra être installé sur une carte mère AM2 mais cela nécessite une vérification préliminaire de la compatibilité de la carte-mère, et il est probable qu'il faille mettre à jour le BIOS pour que le nouveau processeur AM2+ soit compatible avec la carte mère AM2. Pour plus d'informations sur les compatibilités, consultez les sites des constructeurs.
0

lol c'est une asus... j'avais pas vu !

^^"
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour, le modèle de ma carte mère est : Asus M2N-VM DVI (il figure dans mon premier post, 3ème ligne de ma configuration)
J'ai vu, sur certain forums, que ce processeur fonctionnait, et ce site confirme également qu'il est compatible.
Pour info, j'ai la dernière version du BIOS.
0

en effet, c'est compatible !

en plus pour avoir déja monté ce processeur pour plusieurs configs je te confirme qu'il est bien puissant et chauffe tres peu...
un excellent rapport qualité prix.

Par contre si tu trouves un 9550 BLACK EDITION c'est mieux pour l'o/c

=)
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Ok, je peux donc le commander, sachant que j'ai une alim de 550 Watts 80+, ca va aller?
Est-il prudent d'acheteur un processeur d'occasion, même en très bon état?
Je sais que les Black Editions sont meilleurs, mais je trouve que le Phenom d'occasion à 30€ est quand-même une bonne affaire.
0

Est-il prudent d'acheteur un processeur d'occasion

oui, pour autant que le vendeur soit connu, et fiable sur le site (y a ses stats de vente, c'est important)
mais 30€ c'est vraiment peu, et parfois en bizness on dit:

trop bonne affaire, mauvaise surprise, mais c'est pas toujours le cas...

puis bon sinon j'ai deja acheté de l'occase sur le web sans problèmes, parfois avec...
on pourra jamais te dire a 100% sur, ou 100% laisse tomber...
y a une part de chance aussi...

=)

au pire a 30€ t'auras pas perdu bien beaucoup de thune !
=)
0

ok merci , je l'ai commandé ;)
0