Unknow bios error - CMOS Settings Wrong

Fermé
formol88 - 15 déc. 2011 à 10:50
 formol88 - 15 déc. 2011 à 13:54
Bonjour,

<config>Carte mère MSI K9A Platinum ( manuel ici : http://eu.msi.com/product/mb/K9A-Platinum.html#/?div=Manual )/config>

Ce matin, j'allume mon PC pour travailler, et ca reste bloqué sur la page avant l'affichage du bios ( genre la page de présentation MSI, etc.)

Je debranche / rebranche tout, vire ce qui est inutile : rien.
Je reboot, j'attends un peu, et au bout de 2 min, l'ecran se vire et on peut y lire :

PS2 Mouse not found
Unknown BIOS error. Error code =FFFF
CMOS Settings Wrong
Press F1 ro run SETUP
Press F2 to load default values and continue

Bien sur, le clavier ne réponds pas (sinon ce serait pas drole ...).

En trainant un peu sur les forums, je lis que ca peut etre la pile. Je vais donc en acheter une autre : rien.
Je lis aussi que ca peut etre le bios : Je change le cavalier de place pour reset le Bios : rien.

Là ... je sais pas vraiment quoi faire à part balancer mon PC... mais j'en ai absolument besoin pour pouvoir travailler.
Si quelqu'un a une petite idée du problème, ce serait cool :)
Merci
A voir également:

3 réponses

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 75
Modifié par orochimau le 15/12/2011 à 11:01
Bonjour,
Essayez la chose suivante:
Vous débranchez l'alimentation de votre ordinateur, vous appuyez sur le bouton ON pour enlever l'énergie des condensateurs, vous ôtez ensuite la pile bouton pendant environ 10-15 secondes (la mémoire vive du BIOS va s'effacer, oubliant ainsi tous les paramètres). Remettez ensuite la pile, refermez le boîtier, rebranchez le fil et essayez de nouveau. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de mettre à jour le BIOS.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais rien n'y fait, cela ne marche pas.

Je ne pense pas pouvoir mettre à jour le bios car le clavier ne répond plus : je ne peux rien faire :(
0
MOUHAHAHAHAHAH j'ai réussi à passer le bios, clavier et souris reconnus !
J'ai virer la ram, la premiere fois ca a rien fait, apres ca a marché ...

Maintenant, BOOTMGR Absent (j'avais déjà eu le MBR absent, ca avait été la merde ...) Et là, j'ai pas de CD de windows :/
0