Accès au panneau de config interdit

Résolu/Fermé
Bjorge - 14 déc. 2011 à 18:43
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 14 déc. 2011 à 20:17
Bonsoir à tous !

J'ai un gros problème... Je n'ai plus accès au panneau de configuration de Windows... Problématique :/

Déjà, il n'apparait plus dans le menu démarrer. Et quand j'essaie d'y accéder par ailleurs (par exemple via "Ouvrir le centre Réseau et partage"), j'ai une jolie popup qui s'affiche et me dit :

"Restrictions : Cette opération a été annulée en raison de restrictions sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système."

Alors il est bien gentil, mais l'admin c'est moi, je n'ai qu'une seule session sur mon PC.



De plus, après de petites recherches, j'ai vu qu'on pouvait tenter d'ouvrir gpedit.msc
Le problème, c'est que rien n'a ce nom là quand je le tape dans le champ de recherche du menu démarrer...

Help !


Merci d'avance

- Bjorge -



2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 déc. 2011 à 18:47
Bonsoir,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

puis essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/


1
Bonsoir.

Merci, mais il n'y a pas d'autre possibilité que la restauration système ?


- Bjorge -
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 déc. 2011 à 18:58
re

la restauration système ne veut pas dire formater le pc, mais de revenir à un état antérieur ou le pc fonctionnait correctement.

vos documents personnels ne seront pas effacés.
0
D'accord. Et concernant les programmes installés entre-temps, il se passe quoi ?

- Bjorge -
0
librequetucrois
14 déc. 2011 à 19:21
slt

ou

* Ouvrir l'éditeur de la base de registre ( Démarrer / Exécuter / Regedit), puis se positionner sur la clé suivante :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]

* Double-cliquer sur "NoControlPanel", et affecter la valeur "REG_BINARY" suivante :

00 00 00 00

Source ; à mettre à jour peut-être pour que ce soit compatible avec tous les systèmes :

Accès impossible au panneau de configuration | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/faq/2573-acces-impossible-au-panneau-de-configuration
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 déc. 2011 à 19:22
re

c'est possible que les logiciels installés ne soient plus présents.
0
@librequetucrois : Pareil, ça ne change rien. J'ai oublié de le préciser, mais j'avais déjà essayé.
@exla : D'accord. J'essais ça dès que j'ai accès à mon PC.
0