Ordinateur bloqué par la gendarmerie national

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2011 à 18:35
 Seboul - 24 juin 2013 à 00:53
Bonjour,

J'etais en train de chercher un film en streaming, sur mon pc portable quand ya une fenetre avec marqué "ATTENTION! Votre ordinateur a été bloqué pour vioation de la loi française". J ai regardé sur certains forums, ils disait qu il fallait éteindre et redémarrer le pc, c est ce que je fais depuis 20 bonnes minutes mais ca ne change absolument rien, tout la page est bloqué, plus aucunes icones.. Je peux plus du tout l utiliser.


A voir également:

50 réponses

Bonjour !


C'est un logiciel de rançon (ransonware) qui bloque le PC en affichant un message et qui a pour but de faire croire aux utilisateurs en payant cette arnaque pour débloquer le PC !!!
___________________________________________________________

Pour éviter ce problème, regarde les instructions ci-dessous pour tuer le virus qui a propagé beaucoup d'utilisateurs :


- Lors du démarrage du PC, tapote plusieurs fois F8 (ou F5) puis le menu des options de démarrage apparaît et va sur "invites de commandes en mode sans échec" (3ème option).

- Si tu as un autre ordinateur (avec une clé USB) regarde sur ce lien et télécharger le vrai "explorer.exe" (SP2 ou SP3) pour remplacer celui infecté "explorer.exe"(malware).

- Voici le lien pour suivre les instructions pour débarrasser du malware et aussi pour télécharger le processus explorer.exe (vrai).

http://www.hadopi.fr/sites/default/files/page/pdf/Conseils_desinfection_Gendarmerie.pdf


J'en ai déjà eu moi aussi et grâce à ce site et en plus de RogueKiller et MalwareBytes, j'ai retrouvé le système comme avant et c'est redevenu normal !
1
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
20 févr. 2012 à 17:27
amusant de trouver ca chez eux
0
Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 12:27
Bonjour,
J'ai également eu ce problème. J'ai su démarrer mon ordinateur en mode sans échec et grâce à cela j'ai pu faire une restauration de système. Maintenant ma question est de savoir comment je peux empêcher ce virus de revenir ?

Merci
1
Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 14:04
hello en ouvrant un nouveau sujet :D
0
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 36
26 sept. 2012 à 07:51
Alléluia :D
0
J'ai eu ce même problème, je ne pouvais plus accéder aux programmes de mon ordinateur puisque tout était bloqué.

J'ai appuyé sur Ctrl + Alt + Echap et j'ai eu accès à mon écran, j'ai donc tout de suite lancé le programme Roguekiller et pour le moment, je ne suis plus embêter. ;)
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 12:47
sauf que les fichiers sont toujours presents.....

et de plus ca depend de la variante que tu as
0
Bonjours a tous , je viens juste d'avoir un message comme quoi mon ordinateur a été bloqué pour violation de la loi française (en regardant un film en streaming) et j'aimerais savoir si c'est une arnaque ou si c'est réellement vrai ?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 18:01
Bonjour..... c est une arnaque ma fille a eu la même chose ..(elle l a eu hier )
j ai tapé sur google "ordinateur bloquer par la gendarmerie"
en plus il demande de payer 200 euros chose !!!!! a payer dans les 3 jours .....
une amende ne se paie pas de cette façon
Faut le signaler a la gendarmerie moi je fais demain
-1
MERCI CHEPPY! en effet Roguekiller m'en a debarasse' en 15 secs !!! (en comptant le temps de telechargement de roguekiller lui meme).
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 18:02
et il te reste des fichiers systeme du rogue

inactifs , mais presents :)
0
Passer en Mode sans echec (touche F8 au redémarrage)
restaurer un point de sauvegarde (antérieur)
Et c"est reparé
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
21 janv. 2012 à 09:59
sauf que en mode sans echec , l'explorer est remplacé par le "virus" gendarmerie
mdr
0
oui mais moi mon clavier ne répond pas, j'appuie sur f_ j'ai un menu mais ne peut rien faire
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 13:40
et bonjour ?

si c est un clavier sans fil c est normal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci nell... j'ai télécharger le logiciel malwarebytes le scan et ca remarcheeeeeeeeeeeeee.....cool
0
pas mal, pour moi la solution a été de :
- démarrer en mode sans échec
- faire une restauration du système
plié en quelques minutes, rien perdu
0
nainin22 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 9
21 janv. 2012 à 22:04
bonjour ,
j ai eu le meme problème et cette manip fonctionne
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
22 janv. 2012 à 07:37
quand le mode sans echec fonctionne
0
bonjour moi il me dit que la restauration du systeme n'est pas possible (windows seven).. comment faire? quelqu'un peut-il resumer la manip?? merci
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 11:35
salut ouvre un nouveau sujet
1
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
24 janv. 2012 à 14:42
[Résolu]


0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 13:37
oui sauf que malwarebytes detecte pas les fichiers aleatoires système du rogue ^^
0
comment fait on pour passer en mode sans echec?? je ne suis pas doué en informatique!!! j'allume mon ordi et que doisje faire?? lorsque j'appuie sur f8 ou F5 cela ne me fait rien du tout!!!
0
bonjour
j'ai vraiment une solution à ce problème
j'ai essayé 4 solutions en fait :
1) le logiciel Malwarebytes' Anti-Malware (il a détecté 5 virus mais mon pc est toujours bloqué sur la page de la ge darmerie)
2) j'ai demarer mon pc en mode invité de commande mode sans echec (taper regedit.... pour changer le registre shell en retapant explorer.exe mais ça n'a rien donné)
2) le logiciel rogukiller (il a detecté 3 virus..que j'ai supprimé)
et en redémarant mon pc, tout est bon: waw
donc ce que j'ai voulu dire c'est qu'il faut combiner plusieurs solution parfois pour arriver au résultat
nina
0
Bonjour
Si le message s'affiche toujours même en mode sans échec:
http://www.tech2tech.fr/virus/votre-ordinateur-a-ete-bloque-pour-violation-de-la-loi-francaise/
C'est très bien expliqué
0
bonjour.
il y a quelques jour une fenetre souvre avec ce message de la gendarmerie. je la quitte normalement comme une fenetre.
Ce matin j'allume mon porable (sony) et apres l ouverture de la session le message apparait sans pouvoir le fermer par tous les moyens.

je redemarre le pc j'Esseye les modes sans echec mais rien ne se passe:
windows charge les fichiers necessaire au mod sans echec puis apres il apparait un message: taper entrer pour charger SPTD.sys

puis l ordi redemarre et me revoila dans les differents modes de demarrage :'(

en gros comment faire quand les mode sans echec et meme le sans echec de la console ne fonctionne pas ?? merci a vous !
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 17:47
salut ouvre toi un nouveau sujet merci
0
toms43 Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 25
1 juin 2012 à 11:53
roguekiller est ton ami pour ça
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 12:08
15 j après j'espere qu i la reussi ^^
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
5 juin 2012 à 06:28
ou payé ^^
0
toms43 Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 25
5 juin 2012 à 14:55
^^' j'espère pas
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 15:39
looooooooooooooooooool
0
toms43 Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 25
5 juin 2012 à 19:33
x)
0
gentleman972
9 juin 2012 à 00:16
Slt je me suis fait infecté par le même virus avec impossibilité de rentrer en mode sans échec.
en démarrant normalement, je suis vite rattrapé par notre virus après juste quelque seconde d ouverture de ma session. après plusieurs manip, j ai pu débloquer le pc en démarrant du cd d installatio et une réparation du système. actuellement un chkdsk en cours. et bien sur un scan anti spy et virus viendra ensuite.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 05:08
et bien tu peux ouvrir un nouveau sujet ^^
0
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 69
4 juil. 2012 à 07:52
Je viens de galerer 2 jours, la seule solution qui a marché c'est de relancer le pc en mode sans echec et de faire restauratuin une semaine avant le pb puis lorsque le virus n'apparait plus faire les maj de avira et malwarebyte et les lancer , laisser tourner, puis les relancer 2 ou 3 fois.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 08:39
ca marche plus ca :

derniere variante en ligne

restauration systeme supprimée
clé shell crée pour user
clé userinit crée pour user
clé shell modifiée pour machine
clé userinit modifiée pour machine
mode sans echec supprimé
clé Alternate Shell détournée
une IFEO qui renvoie sur le fichier ou sur svchost.exe

et parfois même un activeX qui renvoie sur le fichier
0
bonjour j'ai le même problème je fait comment ?
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 09:23
bonjour tu ouvres un nouveau sujet merci
0