Aide reproduction d'un fond avec photoshop
Fermé
Wilde-km
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2022
-
14 déc. 2011 à 18:16
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 - 15 déc. 2011 à 13:15
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 - 15 déc. 2011 à 13:15
A voir également:
- Aide reproduction d'un fond avec photoshop
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Trame de fond word - Guide
4 réponses
Sirigami
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
6
14 déc. 2011 à 19:03
14 déc. 2011 à 19:03
La brillance vient du fait du mode de fusion entre le calque de fibres verticales et du calque de couleur en dégradé type arc en ciel.
Vous devez soit positionner le calque couleur en dessous du calques fibres et passer fibre en mode fusion produit.
Ou inverser les deux calques et passer le calque couleur en mode de fusion lumière vive ou lumière crue .....
Tout autre mode de fusion est possible il faut les tenter.
Assombrir la partie centrale ne pose pas de problème avec calque au dessus de tous vos calques >remplir de gris 50%>mode de fusion incrustation et avec un pinceau ou l'outil dégradé couleur noir de premier plan ; opacité 20%; et mode cercle 2eme en partant de la gauche et vous allez assombrir le centre de votre image.
Bonne soirée
Vous devez soit positionner le calque couleur en dessous du calques fibres et passer fibre en mode fusion produit.
Ou inverser les deux calques et passer le calque couleur en mode de fusion lumière vive ou lumière crue .....
Tout autre mode de fusion est possible il faut les tenter.
Assombrir la partie centrale ne pose pas de problème avec calque au dessus de tous vos calques >remplir de gris 50%>mode de fusion incrustation et avec un pinceau ou l'outil dégradé couleur noir de premier plan ; opacité 20%; et mode cercle 2eme en partant de la gauche et vous allez assombrir le centre de votre image.
Bonne soirée
Wilde-km
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2022
7
14 déc. 2011 à 20:41
14 déc. 2011 à 20:41
Pour le mode de fusion pour le moment le calque dégradé est au dessus et en mode incrustation et je l'ai dupliqué pour accentuer la couleur mais sa augmente simplement le contraste. Aucun réel effet de brillance.
J'ai déja essayer l'outil dégrader mode cercle mais ce qui rend bien sur le fond d'origine je trouve est que ça s'assombrie en forme de V et avec l'outil cercle c'est impossible a refaire. Avec le pinceau ça me semble plus faisable mais je n'arrive pas a dégrader asser le changement de luminositer on voie une cassure meme avec la dureté a 0%
Sinon que pensez vous de l'image reproduite en elle meme par rapport a l'original ?
Merci
J'ai déja essayer l'outil dégrader mode cercle mais ce qui rend bien sur le fond d'origine je trouve est que ça s'assombrie en forme de V et avec l'outil cercle c'est impossible a refaire. Avec le pinceau ça me semble plus faisable mais je n'arrive pas a dégrader asser le changement de luminositer on voie une cassure meme avec la dureté a 0%
Sinon que pensez vous de l'image reproduite en elle meme par rapport a l'original ?
Merci
Sirigami
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
6
15 déc. 2011 à 09:58
15 déc. 2011 à 09:58
pour éclaircir ,mettre un calque blanc au dessus de tous et le passer en mode incrustation et régler l'opacité.
pour votre réalisation la partie sombre est trop importante et pas assez dégradée et ne devrais couvrir qu'un tiers de la surface du rideau (c'est ma vision personnelle).
Suggestion...pour l'assombrissement faire un triangle la pointe vers le bas remplir de noir> appliquer flou gaussien >et régler l'opacité...
bonne journée
pour votre réalisation la partie sombre est trop importante et pas assez dégradée et ne devrais couvrir qu'un tiers de la surface du rideau (c'est ma vision personnelle).
Suggestion...pour l'assombrissement faire un triangle la pointe vers le bas remplir de noir> appliquer flou gaussien >et régler l'opacité...
bonne journée
Wilde-km
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2022
7
15 déc. 2011 à 13:15
15 déc. 2011 à 13:15
Merci pour le triangle avec le flou gaussien c'est parfait.