Etrange problème de son avec certains cd...
pailho
-
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j'ai un problème assez étrange : je viens de m'acheter plusieurs cd de musique par internet. Les 4 fonctionnent parfaitement que ce soit sur une radio, dans ma console ou sur le pc portable de mon père. En revanche, deux d'entre eux fonctionnent vraiment très mal sur mon pc, et uniquement sur mon pc : le son est dégueulasse, ça "crache" de partout et on n'entend presque rien ! Quand j'extrais la musique de ces cd sur mon pc, le son est le même (pourri), si je les transfère sur mon smartphone => pareil !
Je prends ces deux mêmes cd et je les écoute sur le pc portable de mon père : aucun problème ! Quelqu'un pourrait m'expliquer ?!
Cela ne vient sûrement pas de ma carte son puisque les autres cd fonctionnent à merveille ...
Merci d'avance !
voilà j'ai un problème assez étrange : je viens de m'acheter plusieurs cd de musique par internet. Les 4 fonctionnent parfaitement que ce soit sur une radio, dans ma console ou sur le pc portable de mon père. En revanche, deux d'entre eux fonctionnent vraiment très mal sur mon pc, et uniquement sur mon pc : le son est dégueulasse, ça "crache" de partout et on n'entend presque rien ! Quand j'extrais la musique de ces cd sur mon pc, le son est le même (pourri), si je les transfère sur mon smartphone => pareil !
Je prends ces deux mêmes cd et je les écoute sur le pc portable de mon père : aucun problème ! Quelqu'un pourrait m'expliquer ?!
Cela ne vient sûrement pas de ma carte son puisque les autres cd fonctionnent à merveille ...
Merci d'avance !
A voir également:
- Etrange problème de son avec certains cd...
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Cd check - Télécharger - Récupération de données
12 réponses
Bonjour,
As-tu acheté ces CD d'occasion ou neufs?
Ton lecteur de CD est-il ancien ou a-t-il beaucoup servi?
Linux Mageia 1 Firefox 8
As-tu acheté ces CD d'occasion ou neufs?
Linux Mageia 1 Firefox 8
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fonctionne-t-il correctement avec d' autres disques (à part les 2 en question)?
As-tu un autre lecteur dans ton PC (si "tour")?
Le problème ne peut pas venir de ta carte son, en effet.
Linux Mageia 1 Firefox 8
Fonctionne-t-il correctement avec d' autres disques (à part les 2 en question)?
As-tu un autre lecteur dans ton PC (si "tour")?
Le problème ne peut pas venir de ta carte son, en effet.
Linux Mageia 1 Firefox 8
Pardon je n'avais pas vu la 2ème question, non il n'est pas ancien et n'a pas servi plus que ça, j'ai acheté mon dell il y a peut-être 2 ans et il est comme neuf... Ce que je ne comprends pas c'est qu'il fonctionne très bien avec certains cd et avec d'autres non...
Les lecteurs qui s'usent commencent comme ça: ils ne savent plus lire certains disques.
Mais, le plus souvent, les CD du commerce sont plus lisibles que les gravés.
As-tu essayé des CD audio gravés?
Je précise bien CD audio (au standard CDA), pas des CD de MP3 ou autres.
Ton PC est-il une tour, avec un autre lecteur ou un emplacement disponible?
Linux Mageia 1 Firefox 8
Mais, le plus souvent, les CD du commerce sont plus lisibles que les gravés.
As-tu essayé des CD audio gravés?
Je précise bien CD audio (au standard CDA), pas des CD de MP3 ou autres.
Ton PC est-il une tour, avec un autre lecteur ou un emplacement disponible?
Linux Mageia 1 Firefox 8
Non je n'ai pas essayé de cd audio gravé, je n'ai encore jamais gravé quoi que ce soit en fait...
Sinon, je n' ai pas de deuxième lecteur mais uniquement un emplacement disponible
Sinon, je n' ai pas de deuxième lecteur mais uniquement un emplacement disponible
Pas des masses à vrai dire, peut-être 3 jeux et environ 8 ou 9 cd de musique, à chaque fois le son est nikel, sauf pour les deux en question... Je n'ai pas pensé vérifier si le lecteur était encrassé (j'avais "nettoyé" ma tour il n'y a pas si longtemps mais sait-on jamais) mais si c'était le cas logiquement aucun cd ne fonctionnerait si ?
Il est possible également que ces CD soient "équipés" d'un dispositif de protection contre la copie posant des problèmes de compatibilité avec certains ordinateurs (exemple: cactus shield).
En général, ils sont dotés de pistes MP3 pour pallier ce problème, mais pas toujours.
Ces dispositifs ne sont généralement plus employés depuis quelques années.
En général, ils sont dotés de pistes MP3 pour pallier ce problème, mais pas toujours.
Le problème vient rarement d'un lecteur encrassé, c'est un peu un mythe (qui permet de vendre des kits de nettoyage). Mais un lecteur encrassé peut également avoir des difficultés à lire certains disques: c'est une question de contraste (la lecture est optique).
Peux-tu mettre quelques secondes de musique provenant d'un de ces 2 CD sur un site d'hébergement?
Linux Mageia 1 Firefox 8
Peux-tu mettre quelques secondes de musique provenant d'un de ces 2 CD sur un site d'hébergement?
Linux Mageia 1 Firefox 8
Il est possible également que ces CD soient "équipés" d'un dispositif de protection contre la copie posant des problèmes de compatibilité avec certains lecteurs/ordinateurs (exemple: cactus shield):
https://en.wikipedia.org/wiki/Cactus_Data_Shield
https://en.wikipedia.org/wiki/Cactus_Data_Shield
P.S: Les CD ainsi protégés doivent en comporter la mention ou un logo tel que (par exemple):
http://images.all-free-download.com/images/graphiclarge/copy_control_123637.jpg
http://images.all-free-download.com/images/graphiclarge/copy_control_123637.jpg