Lecteur de cd dvd rom qui ne lit pas le dvd
krist
-
dieudivin Messages postés 179 Statut Membre -
dieudivin Messages postés 179 Statut Membre -
bonjour, j'ai un lecteur cd -dvd lite-on combo SOCH 5236V.
IL lit les cd normaux mais des que je met un dvd (le jeu unreal tournament) il ne le lit pas, pourtant j'ai mis a jour le firmware.
je precise que j'ai pu installer le jeu sur un portable alors que faire??
Merci pour vos reponses
IL lit les cd normaux mais des que je met un dvd (le jeu unreal tournament) il ne le lit pas, pourtant j'ai mis a jour le firmware.
je precise que j'ai pu installer le jeu sur un portable alors que faire??
Merci pour vos reponses
A voir également:
- Lecteur de cd dvd rom qui ne lit pas le dvd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Bonsoir,
Il faut vérifier si ce lecteur lit encore les DVD vidéo et/ou de donnés.
Si oui, je sais qu'il existe des problèmes de compatibilité entre DVD de jeux et des lecteurs DVD (je ne sais absolument pas pourquoi mais j'ai déjà vu ça plusieurs fois)...
La solution: utiliser un autre lecteur de DVD -:(
Si non, d'abors, retenter une mise à jour du Firmeware (tenter aussi avec une version plus anciennes, celle d'origine par exemple).
Si ça ne fonctionne toujours pas, il y a une panne matériel du Combo (la fonction CD peut encore fonctionner sans la fonction DVD selon la panne)
La solution: si on se sent l'âme d'un bon électrotechnicien, démonter et réparer la panne (tutaux dispo sur le web je pense) au risque d'aggraver l'affaire)
Plutôt, si c'est une tour, ajouter un lecteru ou graveur DVD (25€ et 55€ environ respectivement)
Si PC portable, lecteur ou graveur DVD externe
Voilà, bonne chance ;+)
Il faut vérifier si ce lecteur lit encore les DVD vidéo et/ou de donnés.
Si oui, je sais qu'il existe des problèmes de compatibilité entre DVD de jeux et des lecteurs DVD (je ne sais absolument pas pourquoi mais j'ai déjà vu ça plusieurs fois)...
La solution: utiliser un autre lecteur de DVD -:(
Si non, d'abors, retenter une mise à jour du Firmeware (tenter aussi avec une version plus anciennes, celle d'origine par exemple).
Si ça ne fonctionne toujours pas, il y a une panne matériel du Combo (la fonction CD peut encore fonctionner sans la fonction DVD selon la panne)
La solution: si on se sent l'âme d'un bon électrotechnicien, démonter et réparer la panne (tutaux dispo sur le web je pense) au risque d'aggraver l'affaire)
Plutôt, si c'est une tour, ajouter un lecteru ou graveur DVD (25€ et 55€ environ respectivement)
Si PC portable, lecteur ou graveur DVD externe
Voilà, bonne chance ;+)