Barre d'outils perso word 2003

Fermé
salamander - 14 déc. 2011 à 11:39
 salamander - 20 déc. 2011 à 09:05
Bonjour,
voila le probleme, il est impossible de faire une barre d'outil personnaliser dans un word 2003 sur seven.
j'ai déjà tenter de créer un fichier normal.dot, mais il n'y a rien a faire.
Je me suis aperçu que je ne pouvais pas attribuer de modèle par défaut a l'utilisateur; je m'explique j'accède a option, dossier par défaut mais il ne trouve pas le modèle alors que je suis dans le bon dossier.
Auriez vous une solution a me proposer merci ?


A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58672 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 17 203
14 déc. 2011 à 14:19
J'ai cru lire quelque part que Windows Seven fonctionnait parfaitement avec Office 2007 et 2010, mais pas aussi bien avec les versions antérieures ... à vérifier !
0
m@rina Messages postés 20962 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 330
14 déc. 2011 à 14:51
Bonjour,

Non, non, Office 2003 fonctionne parfaitement avec Windows 7, sans aucun problème. Il n'en est pas de même pour 97 et 2000 qui rencontrent des problèmes.

Pour Word, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir avoir une barre d'outils personnalisée, ni d'avoir un nouveau normal.dot.

Mais comme tu n'expliques en rien ta manière de procéder, il est difficile de savoir ce que tu fais de travers.

m@rina
0
J'ai créer un modèle que j'ai enregistré dans le dossier où se situe normal.dot
J'ai renommé le normal.dot en oldnormal.dot
J'ai ensuite renommé MonModèle.dot en normal.dot

Mais toute les modification que j'apporte a ma barre d'outils, lorsque j'ouvre un document, ne s'enregistre pas.
Par contre si j'ouvre le modèle normal.dot que je fais les modification au niveau de la barre d'outil et que j'enregistre je les retrouve lorsque je ferme et que j'ouvre word.
0
m@rina Messages postés 20962 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 330
15 déc. 2011 à 22:16
Bonjour,


Il faut vraiment que tu vérifies où est stocké par défaut le normal.dot. le chemin officiel n'est pas forcément là où tu l'as trouvé. Sous Windows 7, il est par défaut dans le dossier Templates et non pas le dossier Modèles.

Pour savoir ça, une seule solution très simple :
Ouvrir Word, puis menu Outils, Options, Dossiers par défaut.
Regarder le chemin de "Modèles utilisateur"

m@rina
0
OK, mais dans "modèle de l'utilisateur" j'ai essayer de lui indiquer le chemin où je sais que se situe le modèle ( puisque je suis aller voir moi même si il était là bas), à savoir "user/Apppdata/microsoft/modèle" mais il m'indique que le dossier est vide.

Même si au départ comme tu le dit le dossier par défaut des modèles est dans Templates, il devrait m'indiquer les modèles qui sont dans les dossier que je lui indique.
Peut importe le dossier que je lui montre Word ne trouve aucun modèle.

Le modèle par défaut doit il forcement s'appeler normal.dot ou peut lui donner un autre nom ?
A partir du moment où on lui indique bien le chemin du modèle il devrait le trouver .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20962 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 330
16 déc. 2011 à 22:59
Bonsoir,


Dans ton chemin, il manque le nom de l'utilisateur :
"user/nom utilisateur/Apppdata/microsoft/modèle

Oui, le modèle par défaut ne peut s'appeler que normal.dot.

m@rina
0
ok mais j'ai juste fait une erreur en l'ecrivant au dessus. Sinon en vrai je fais bon le chemin.
0