A voir également:
- ARNAQUE *** /AU BON COIN
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Push the coin avis - Forum Consommation & Internet
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
- Comment savoir si message lu sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
kevin76110
Messages postés
4273
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
873
14 déc. 2011 à 11:11
14 déc. 2011 à 11:11
Je trouve étonnant qu'un site comme le bon coin ne divulgue pas d'avantage d'avertissements aux annonceurs...
Si les gens prenaient la peine de lire les messages du bon coin, concernant les mandats etc.
Il y en a partout. Si personne ne lit, ce n'est pas de leur faute non-plus ...
Si les gens prenaient la peine de lire les messages du bon coin, concernant les mandats etc.
Il y en a partout. Si personne ne lit, ce n'est pas de leur faute non-plus ...
Il continue!!!
Reçu a l'instant pour ma voiture
"Bonsoir
J'accuse réception de votre mail. Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter.nous sommes en déplacement pour des raisons professionnelles et nous rentrons seulement dans un mois. Concernant le règlement je pourrais vous faire un paiement via la poste du fait de la rapidité et la sécurité en ces temps qui courent.
Pour cela, dès que j'aurais vos coordonnées je ferais le transfert et je vous transmettrai les références pour que vous récupériez l'argent en espèce dans un bureau de poste de chez vous. En effet nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente car vous devez avoir plusieurs demandes.
Suite à cela si il n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:(Nom et prénom-Adresse d'habitation complète-contacts téléphoniques) et votre prix ferme.
Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile.
J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi du moment où vous aurez l'argent bien avant la récupération.
Si possible, retirer l'annonce afin d'éviter tout malentendu.
Cordialement"
Reçu a l'instant pour ma voiture
"Bonsoir
J'accuse réception de votre mail. Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter.nous sommes en déplacement pour des raisons professionnelles et nous rentrons seulement dans un mois. Concernant le règlement je pourrais vous faire un paiement via la poste du fait de la rapidité et la sécurité en ces temps qui courent.
Pour cela, dès que j'aurais vos coordonnées je ferais le transfert et je vous transmettrai les références pour que vous récupériez l'argent en espèce dans un bureau de poste de chez vous. En effet nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente car vous devez avoir plusieurs demandes.
Suite à cela si il n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:(Nom et prénom-Adresse d'habitation complète-contacts téléphoniques) et votre prix ferme.
Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile.
J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi du moment où vous aurez l'argent bien avant la récupération.
Cordialement"
Bonjour à tous.
Le 1er septembre 2016...je reçois un message similaire. ...merci pour ses informations.
Le 1er septembre 2016...je reçois un message similaire. ...merci pour ses informations.
cheki92
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
Modifié par Strumpfette le 7/08/2015 à 14:17
Modifié par Strumpfette le 7/08/2015 à 14:17
Et moi, voilà ce que je viens de recevoir. Merci de l'info...
Visiblement, ils descendent à de petites sommes ar mon annonce était de 420€
Bonjour
Cordialement
Mr Mme ***
Visiblement, ils descendent à de petites sommes ar mon annonce était de 420€
Bonjour
Cordialement
Mr Mme ***
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
14 447
7 août 2015 à 14:41
7 août 2015 à 14:41
Bis repetita placent
Ces brouteurs ne sont doués d'aucune inventivité.. Même pas capables de changer les quelques mots les faisant repérer.. Toujours la même bouillie servie jusqu'à l'écoeurement..
A+
Ces brouteurs ne sont doués d'aucune inventivité.. Même pas capables de changer les quelques mots les faisant repérer.. Toujours la même bouillie servie jusqu'à l'écoeurement..
A+
Utilisateur anonyme
>
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Modifié par Strumpfette le 7/08/2015 à 14:42
Modifié par Strumpfette le 7/08/2015 à 14:42
Salut
Pourquoi changer un message puisqu'il y a encore des gens qui tombent dedans ?
Je suis pas certaine que ce soit le fait que les messages ne changent pas qui soit le plus inquétant...
;)
Pourquoi changer un message puisqu'il y a encore des gens qui tombent dedans ?
Je suis pas certaine que ce soit le fait que les messages ne changent pas qui soit le plus inquétant...
;)
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
14 447
7 août 2015 à 14:45
7 août 2015 à 14:45
Re:
Tu as raison.. Tant que les internautes ne feront pas preuve d'un minimum d'esprit critique et de curiosité la chose perdurera.
N'empêche qu'on aimerait lire d'autres textes plus astucieux.. Ca commence à devenir très lassant.
A+
Tu as raison.. Tant que les internautes ne feront pas preuve d'un minimum d'esprit critique et de curiosité la chose perdurera.
N'empêche qu'on aimerait lire d'autres textes plus astucieux.. Ca commence à devenir très lassant.
A+
Modifié par Strumpfette le 18/08/2015 à 22:07
OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané. Mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon épouse pour des raisons professionnelles, nous rentrons dans un mois et demi et nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que j'ai vos coordonnées j'effectue le transfert et je vous transmets les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:
-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)
Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander
Cordialement
Mr ***
00225 49 49 53 77
27 juil. 2015 à 21:00
Encore un malade du 'foie' qui devrait faire une cure à Vichy (Ou Vittel..)..
Les mots qui tuent à force d'être rabâchés:
nous avons visualisé votre annonce
accord commun
mandat cash
présentement
gestionnaire
Le petit questionnaire nom, adresse, téléphone..
votre Bonne foie (Sic..)
veuillez retirer l'annonce du site
00225...
A+
10 août 2015 à 19:28
Effectivement d'après ce que je lis cela ressemble à de l'escroquerie !!
Nous venons de recevoir exactement le même mail suite à une annonce mise dans le bon coin.
Conclusion...... Fuyez
Modifié par guimette le 10/08/2015 à 21:07
La meilleure defense, c'est l'attaque
guimette
16 août 2015 à 17:35
j'ai renvoyé un mail bien gratiné en disant qu'il fallait arrêter de nous prendre pour des débiles !!!