ARNAQUE *** /AU BON COIN

danphil - Modifié par Strumpfette le 7/08/2015 à 14:17
 Laura - 12 nov. 2016 à 21:16
Bonjour,

Suite à une annonce de vente je reçois un mail, d'une certaine Mme ***, intéressée par le bien vendu, après plusieurs échange de mail, on en vient au modalité de règlement, 2400€, mais pour toucher le mandat ( car par virement c'est soit disant pas possible de ce pays, la Cote D'ivoire)et cette personne ne pouvant venir que dans 1 mois)il faut d'abord que je m'acquitte d'une taxe de 585€, d'après un certain Yves Remblais, pseudo banquier, avec qui j'ai parlé au tel, et qui se débrouille très bien pour raconter des bobards.
Visiblement ce Mr contacte toutes les annonces du bon coin d'un montant supérieur à 800€, et sous autre nom d'emprunt bien Français, se fait passer pour acheteur, une fois la négociation achevée, il sort de son chapeau une modalité de paiement on ne peut plus compliquée (qu'il dit sorti d'une loi pour éviter les fraudes!!!!)ou le vendeur doit régler une taxe avant de toucher son règlement, qu'il est censé toucher quelques minutes plus tard (une fois qu'il a communiqué par tel le N° du mandat de la pseudo taxe)
Bien sur je n'ai jamais envoyé de mandat, flairant l'arnaque, mais je doit dire que l'histoire est plutôt bien ficelé (feuille à entête d'une banque, discours bien rodé, récité avec conviction...)On comprend que ce "***" n'en est pas à son coup d'essai, mais bien au contraire , il en à fait un business à grande échelle, et nul doute que tous les jours des personnes doivent tomber dans le panneau.
Aujourd'hui qu'il commence à être démasquer il ne reste plus qu"a changer de nom et de recommencer (je lui conseil ***).
Je trouve étonnant qu'un site comme le bon coin ne divulgue pas d'avantage d'avertissements aux annonceurs...

4 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
14 déc. 2011 à 11:11
Je trouve étonnant qu'un site comme le bon coin ne divulgue pas d'avantage d'avertissements aux annonceurs...
Si les gens prenaient la peine de lire les messages du bon coin, concernant les mandats etc.
Il y en a partout. Si personne ne lit, ce n'est pas de leur faute non-plus ...
3
Bonjour, même tentative ce jour. Le mail reçu :

OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter .

Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané. Mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon épouse pour des raisons professionnelles, nous rentrons dans un mois et demi et nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que j'ai vos coordonnées j'effectue le transfert et je vous transmets les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.

puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom

-Adresse d'habitation complète

-Votre prix ferme

-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)

Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander

Cordialement

Mr ***

00225 49 49 53 77
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
27 juil. 2015 à 21:00
Re:

Encore un malade du 'foie' qui devrait faire une cure à Vichy (Ou Vittel..)..

Les mots qui tuent à force d'être rabâchés:

nous avons visualisé votre annonce

accord commun

mandat cash

présentement

gestionnaire

Le petit questionnaire nom, adresse, téléphone..

votre Bonne foie (Sic..)

veuillez retirer l'annonce du site

00225...

A+
0
Bonjour
Effectivement d'après ce que je lis cela ressemble à de l'escroquerie !!
Nous venons de recevoir exactement le même mail suite à une annonce mise dans le bon coin.
Conclusion...... Fuyez
0
idem, pour l'achat d'un bateau. Comment l'empecher de nuire? Son nom est connu. Sa combine est connue. Ses appels au Bon Coin continuent de passer. Il faut fermer le Bon Coin

La meilleure defense, c'est l'attaque

guimette
0
fred du 59 > Tamura
16 août 2015 à 17:35
idem reçu textuellement et mot pour mot le même mail pour la vente de notre caravane sur le bon coin
j'ai renvoyé un mail bien gratiné en disant qu'il fallait arrêter de nous prendre pour des débiles !!!
0
Il continue!!!
Reçu a l'instant pour ma voiture

"Bonsoir

J'accuse réception de votre mail. Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter.nous sommes en déplacement pour des raisons professionnelles et nous rentrons seulement dans un mois. Concernant le règlement je pourrais vous faire un paiement via la poste du fait de la rapidité et la sécurité en ces temps qui courent.

Pour cela, dès que j'aurais vos coordonnées je ferais le transfert et je vous transmettrai les références pour que vous récupériez l'argent en espèce dans un bureau de poste de chez vous. En effet nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente car vous devez avoir plusieurs demandes.

Suite à cela si il n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:(Nom et prénom-Adresse d'habitation complète-contacts téléphoniques) et votre prix ferme.

Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile.

J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi du moment où vous aurez l'argent bien avant la récupération.

Si possible, retirer l'annonce afin d'éviter tout malentendu.

Cordialement"
1
Bonjour à tous.
Le 1er septembre 2016...je reçois un message similaire. ...merci pour ses informations.
1
Il continue c'est grave je suis en communication cavec lui par mail affolant
0
Merci pour toutes les infos transmises !!! Heureusement que j'ai cherché son nom sur le net sinon bonjour l'histoire !!!
0
cheki92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
Modifié par Strumpfette le 7/08/2015 à 14:17
Et moi, voilà ce que je viens de recevoir. Merci de l'info...
Visiblement, ils descendent à de petites sommes ar mon annonce était de 420€

Bonjour

J'accuse réception de votre mail. Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter.nous sommes en déplacement pour des raisons professionnelles et nous rentrons seulement dans un mois. Concernant le règlement je pourrais vous faire un paiement via la poste du fait de la rapidité et la sécurité en ces temps qui courent.

Pour cela, dès que j'aurais vos coordonnées je ferais le transfert et je vous transmettrai les références pour que vous récupériez l'argent en espèce dans un bureau de poste de chez vous. En effet nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente car vous devez avoir plusieurs demandes.

Suite à cela si il n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:(Nom et prénom-Adresse d'habitation complète-contacts téléphoniques) et votre prix ferme.

Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile.

J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi du moment où vous aurez l'argent bien avant la récupération.

Si possible, retirer l'annonce afin d'éviter tout malentendu.

Cordialement

Mr Mme ***
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
7 août 2015 à 14:41
Bis repetita placent

Ces brouteurs ne sont doués d'aucune inventivité.. Même pas capables de changer les quelques mots les faisant repérer.. Toujours la même bouillie servie jusqu'à l'écoeurement..

A+
0
Utilisateur anonyme > Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
Modifié par Strumpfette le 7/08/2015 à 14:42
Salut

Pourquoi changer un message puisqu'il y a encore des gens qui tombent dedans ?

Je suis pas certaine que ce soit le fait que les messages ne changent pas qui soit le plus inquétant...

;)
0
7 août 2015 à 14:45
Re:

Tu as raison.. Tant que les internautes ne feront pas preuve d'un minimum d'esprit critique et de curiosité la chose perdurera.
N'empêche qu'on aimerait lire d'autres textes plus astucieux.. Ca commence à devenir très lassant.

A+
0
Je viens également de recevoir un mél de ce monsieur...

Donc visiblement ça continue ! Il faudrait que le bon coin mette en ligne un espace arnaque les plus courantes comme les banques le font pour les faux e-mails qui circulent.
0
idem pour une annonce sur le bon coin: même message et même demande !!! Merci
0