Imprimante réseaux

Résolu/Fermé
krosoft - 14 déc. 2011 à 11:00
 krosoft - 14 déc. 2011 à 11:21
Bonjour,
Je souhaite mettre mon imprimante HP 6943 sur son port réseau, je l'est mis sur le switch, j'ai eu la page de configuration en appuyant sur la touche réseaux de l'imprimante, le DHCP lui a affecté l'adresse IP 192.168.1.68 et son HOST Name: HP742C11
maintenant que je veux installer cette imprimante, je suis allé dans Paneau de configuration -- Imprimantes et télécopieus -- Ajouter une imprimante réseaux
Suivant, puis j'ai cocher "une imprimante réseaux ou une imprimante connecté à un ordinateur -- suivant -- là il y a 3 case à cocher: soit:

1- Recherche d'une imprimante dans l'annuaire
2- Connexion à cette imprimante (ou pour rechercher une imprimante, cliquer sur suivant)
Nom:.................................................
(Exemple: \\serveur\imprimante)
3- Se connecter à une imprimante sur internet ou un réseau domestique ou d'entreprise
URL:..................................................
(Exemple: http://servers/printers/myprinter/.printer)

Question: Quelle case devrai je choisir et quoi mettre dans le champs spécifié?
PS: Je peux accéder à l'adresse IP de l'imprimante à partir du navigateur WEB.

Cordialement



A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
14 déc. 2011 à 11:06
Bonjour

si tu as le programme d'installation de l'imprimante, installe le sur ta machine..
Tu vas certainement avoir le choix du type de connection et pouvoir à ce moment là utiliser un port d'imprimante tcp/ip
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
14 déc. 2011 à 11:07
personnellement, j'opterais pour une adresse IP statique, plus facile à retrouver
0
bl4ki Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 13
14 déc. 2011 à 11:08
Pour ajouter une imprimante sur le réseau, le plus simple est :
- Ajouter une imprimante
- Cocher seulement : Une imprimante locale connectée à cet ordinateur
- Suivant
- Cocher : Créer un nouveau port
- Choisir : Standard TCP/IP
- Suivant
- Ajouter l'adresse ip de l'imprimante soit : 192.168.1.68
- Aller chercher les pilotes et installer l'imprimante

Voili voilou
0
c'est cette solution qui a marché
0
Merciii, ça marche
0