Arnaque chèque banque Olivier ARNAUD a BDX

e'lement Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 14 déc. 2011 à 03:19
 christ - 11 janv. 2012 à 16:44
Bonjour à tous

J'étais l'heureux propriétaire d'une bmw 118d coupé acheté neuve en juin.
J'ai décidé de la vendre afin d'acheter un modèle plus haut.
J'ai mis l'annonce sur le boncoin et ebay mercredi soir .Jeudi 17h00 M ARNAUD Olivier m'appelle pour me faire part de l'intérêt qu'il portait à ma voiture afin de faire la surprise de l'offrir à sa femme pour noël, il me demande quelques renseignements sur le véhicule et souhaite me contacter le lendemain pour confirmer d'un rendez vous pour le week end étant donné qu'il est gérant de la société transports ARNAUD et qu'il se déplacé dans toute l'europe.
Cette personne m'a dit vivre à Toulouse .
Le vendredi soir , M ARNAUD m' appelle et confirme qu il veut récupérer le véhicule et va charger sa femme de récupérer le chèque car elle a découvert la surprise...
Ce n'est que le Dimanche matin qu'il me laisse un message vocal disant qu'il avait beaucoup de travail mais que s'il le fallait il se débrouillerait pour venir chercher la voiture dans la journée. Je n'ai réussi à l'avoir qu'a 17h et il m'a dit qu'il devait envoyer son commercial récupérer un ouvrier à la gare de Bordeaux et que l'échange serait possible devant la gare.
Je n'ai pas réfléchi et j'ai accepté car je devais récupérer mon véhicule de remplacement aujourd hui normalement...
J'ai préparé tout les papiers et rayé la carte grise.
Je suis parti direction Bordeaux et j'ai pu faire l'échange avec une personne qui m'attendait dans une porsche 997 noire comme me l'avait dit M ARNAUD.
Un homme est sorti du véhicule après que je me sois garé et s'est approché de moi en me tendant une enveloppe contenant le chèque de banque et la photocopie de sa carte d'identitée.
J'ai regardé le chèque , je n'ai rien vu de particulié et les coordonnées de la banque était bon.
J'ai laissé le commercial partir avec ma voiture et suis rentré chez moi en train.
Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu me rapprocher de la banque et constater que le chèque de 21750 € était totalement bidon......!!!!!!!!!!!
J'ai donc porté painte et demain je pars voir ce qu'y est possible avec mon assurance.
Lors du dépot de plainte le gendarme a su par la banque que 3 personnes sont dans le meme cas que moi pour un montant respectif de 20000€, 22000€, 50000 €
Chèque de 50 000€ qui aurait était donné lors d'un échange avec une ...porsche... certainement celle aveclaquelle ils m'attendaient devant la gare...

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des informations.
Merci d'avance.

4 réponses

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 1 612
14 déc. 2011 à 07:56
donc en gros, tu accepte un cheque d'un inconnu qui te montre une carte d'identité qui n'est pas la sienne ?

même dans le cas d'une procuration, il faut que la personne ayant procuration montre aussi sa carte bleue...
et un cheque de banque, tu vas avec la personne l'encaisser à la banque... si la personne commence à te sortir une excuse pour ne pas aller à la banque (dispo que le dimanche par exemple) tu fuis... vite... en zig zag...
1
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 1 612
15 déc. 2011 à 07:37
il faut lire carte d'identité et non carte bleue
0
e'lement Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
15 déc. 2011 à 17:05
En prenant du recul sur l'affaire je me rends compte de la connerie! mais sur le coup je t'assure que cette personne est très forte pour te manipuler et à l'arrivée ce n'est meme plus au chèque de banque que tu penses... et face à la personne qui m' a paru nerveuse le zig zag n'est pas très facile ... je suis de petit gabarrit et je ne souhaitais pas prendre une balle pour une voiture...
Je m'en veux et je regrette jour après jour tout en gardant un petit espoir que ça s'arrange.
J'ai tout enclenché avec mon avocat déja. reste plus qu'à laissé faire la gendarmerie....
J'ai bossé toute l'année à 1000 km de chez moi pour m'offrir cette voiture et aujourd'hui je pleure...
ça n'arrive pas qu'aux autres....
0
peut tu me contactez je suis victome aussi 0658534616
0
salut e'lement moi aussi j'ai subi un escroqurie similaire donne moi tes coordonnées pour que l'on puisse se joindre afin de voir si ce n'est pas la même personne.
0
e'lement Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
15 déc. 2011 à 16:51
ben hesite pas a m'ecrire stp .
0
dany311 Messages postés 20835 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 2 050
14 déc. 2011 à 23:25
bonsoir
et maintenant , tu te retrouves sans voiture et plus un sou
à mon avis ton assureur ne pourra rien pour toi
tu as sciemment remis les clés et les papiers du véhicule à la personne qui t'a arnaquée
autre chose , très importante
avec la copie de ton dépôt de plainte , tu vas à la préfecture pour déclarer le vol de ton véhicule , pour t'éviter de recevoir d'éventuels PV pour des infractions que tu n'a pas comises
il ne faudrait pas en plus que tu te retrouves sans permis et des PV à payer

bonne chance tout de même
0
15 déc. 2011 à 00:09
jeremy.lalanne@yahoo.fr
0